Deux semaines après sa victoire au 22ème Rallye Abu Dhabi Desert Challenge, première épreuve du championnat du monde des rallyes tout-terrain, Marc Coma a remporté hier la seconde épreuve au Qatar. Après 1300 kms de spéciales, il devance le Portugais Helder Rodrigues de 6 minutes.
Toute l'actualité Sport
Voici presque deux ans, Anaïs Cartault, pilote du motocross féminin français, était victime d'un accident sur le circuit d'Avesnes sur Helpes, en tapant la selle de sa propre moto. Relevée avec 3 vertèbres fracturées et l'absence de sensation en dessous de la taille dès cet instant, la situation ne s'est pas améliorée malgré des mois de travail, d'effort et de rééducation.
Second GP de la saison en Bulgarie, première mésaventure pour le leader MX 2, Jeffrey Herlings qui sort en tête au départ de la qualif'… mais chute au bout de la ligne droite, reparti dernier, il remontera 16ème. Pendant ce temps, c'est Valentin Teillet qui mène la course, il est suivi de Searle et Nicholls, le pilote Kawasaki Pro Circuit finit par passer la Kawa Bud Racing.
Cette entame de saison Stock 1 000 nous réserve décidément de biens agréables surprises. Vainqueur de la première épreuve à Imola, Sylvain Barrier ne s'en laisse pas compter depuis qu'il a posé les roues de sa S 1000 RR sur le tracé d'Assen.
Sam Lowes en pole depuis hier n'a pas lâché le morceau lors d'une seconde séance de qualification où peu de pilotes ont amélioré leur temps de la veille. C'est cependant le cas d'un Kenan Sofuoglu qui repousse ainsi son rival pour le titre Fabien Foret sur la seconde ligne.
Pour la troisième fois en trois meetings du Superbike cette saison, Tom Sykes s'élancera de la position de pointe de la grille de départ avec une Kawasaki décidément en forme.
Ce 76e Bol d'Or était une étape importante pour le team 18 puisqu'après 2 ans de disette, il fallait aux hommes de Yannick Bureau montrer que le potentiel était encore là. Pourtant, si le début de week-end s'avérait studieux et profitable, les premiers instants de courses en avaient décidé autrement.
Champion de France Superbike en titre, Sébastien Gimbert connait un début de saison 2012 un peu difficile. Deux fois deuxième en ouverture du championnat de France au Mans fin mars puis quelques tours sur le circuit de Magny-cours avant l'abandon de la BMW n°99, Sébastien reviens avec nous sur son dernier titre et ce début de saison.
En arrivant à Assen, Max Biaggi avait déclaré que cette année, avec autant de prétendants à la victoire et la conjoncture d'un trio de pilotes regroupé au somment du classement général, le moindre faux pas se paierait cash.
La première journée du Supersport à Assen est à placer sous le signe de Honda. Sur les terres bataves, on attendait une machine Ten Kate, et Broc Parkes n'a d'ailleurs pas démérité. Mais l'Australien s'est néanmoins cassé les dents sur un remonté Sam Lowes qui s'était déjà approprié la première séance d'essai libre.