La naissance du Team AC 171
Voici presque deux ans, Anaïs Cartault, pilote du motocross féminin français, était victime d'un accident sur le circuit d'Avesnes sur Helpes, en tapant la selle de sa propre moto.
Relevée avec 3 vertèbres fracturées et l'absence de sensation en dessous de la taille dès cet instant, la situation ne s'est pas améliorée malgré des mois de travail, d'effort et de rééducation. Nous avions laissé Anaïs avec ses copines du MXF voici déjà un an et demi pour son retour très émouvant sur un circuit.
Aujourd'hui Anaïs a changé d'orientation professionnelle et a mis en place un team motocross (féminin bien sûr !) pour faire rouler deux filles.
Pour cela, Anaïs a du trouver des moyens, J-Marc Deletang ex-pilote de vitesse en est un pilier, tout comme le mécanicien Mickaël Belobrk (BLK Racing) qui vient sur les courses et s'occupe des motos en semaine. Papa Stéphane de son coté œuvre pour que la modeste structure prenne son envol.
C'est ainsi qu'est né le Team AC 171, avec la collaboration de nombreux partenaires sans qui rien ne serait possible.
Cette saison, les deux pilotes du Team, Adeline Corbel #82 et Anaïs Nowakowski #116 peuvent rouler tout le championnat de France féminin et ont participé à 2 GP, Pays-Bas et France.
A ce jour, les budgets ne permettent pas d'en programmer de nouveaux.
Les partenaires du Team A.C 171 cette saison : (Les nouveaux sont les bienvenus)
Team Deletang, BLK Racing, Eleven Mx, Polisport, Ipone, MotoClub de Huismes, Broyage Val de Loire, Dunlop, Carrico Moto Racing, Shot Race Gear, Scar Racing, Racer 110%, Holeshot X-treme Drink, Moto Evasion, Chinon Motos, Top Bike, Harmonie Medical Service, Lilial...
Je vous invite à lire l'interview d'Anaïs en seconde page, malgré un brin de timidité, sa détermination est impressionnante, quand à sa réponse à la dernière question …………….
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération