Sam Lowes n'a pas fait dans le détail lors de la séance qualificative du Supersport à Imola en s'appropriant la position de pointe avec pratiquement une demi-seconde de mieux que celui qui l'avait la veille. Sheridan Morais, reste cependant second avec une Kawasaki qui devra travailler pour mettre à la raison une Honda qui ne se laissera pas faire.
Toute l'actualité Sport
Voilà un moment historique pour une usine Kawasaki qui, depuis 18 saisons, n'avait jamais réussi à aligner une telle performance. Mais cette fois, Tom Sykes marche bel et bien sur les traces d'un Scott Russell qui, en 1994 avait placé trois fois consécutivement un Ninja en position de pointe.
Moto GP - Jerry Burgess: " Pour la première fois j'ai de sérieux doutes sur l'avenir du championnat"
19
Dans un contexte d'intenses négociations sur l'avenir du Moto GP, voilà le genre de Cassandre qui ne va pas rassurer son monde. Jerry Burgess a ainsi fait son bougon en se livrant dans sa presse nationale sur l'avenir de la catégorie reine des Grands Prix.
Voici la nouvelle valeur mise sur la place publique par un Carmelo Ezpeleta qui fait feu de tout bois pour réduire les coûts de son Moto GP économiquement menacé. On connaissait la moto à un million d'euro voici à présent l'écurie au budget de fonctionnement limité à quinze millions des mêmes euros.
Les négociations sur le règlement 2013 jettent un voile sur l'avenir du Moto GP. Le but à atteindre est de graver dans le marbre une saison de Grand Prix parmi l'élite de l'ordre du million d'euros et les trois constructeurs travaillent dur avec la Dorna pour atteindre le Saint Graal.
La 4ème édition des 8 Heures de Pont de Vaux, 18 et 19 aout 2012, aura lieu cette année la semaine précédente et non plus suivante, des 12 heures de quad. L'endurance TT est loin de ses heures de gloire des années 70-80 avec le bol d'herbe puis les 24 heures de Bretagne.
Pour ceux qui en douteraient encore, et qui auraient manqué sa prestation lors de la seconde course de Phillip Island il y a quelques semaines, sachez qu' à presque 41 ans, Max Biaggi est frais comme un gardon. Il a tenu à le faire savoir au moment d'attaquer Imola, une piste qui ne lui offert le succès qu'en 1997 du temps de la 250.
Les hostilités sont lancées dans les catégories Stock des Flammini. Imola marquait aussi l'atterrissage dans les box d'un OVNI appelé 1199 Panigale, une curiosité à mettre au point avant de tailler des croupières aux S 1000RR et autre ZX-10R. Vraiment ?
Kawasaki poursuit sur sa belle lancée australienne sur un tracé d'Imola qui accueille le deuxième round du championnat Supersport versus 2010. Mais pour autant, la surprise reste de mise puisque c'est le jeune Sheridan Morais, Sud-Africain de son état qui s'est approprié la vedette, mettant au pas ses ainés Foret et Sofuoglu tout en faisant barrage à la Honda de Sam Lowes.
C'est parti pour un second week-end de Superbike après une entrée en matière consommée en Australie. Après Phillip Island, c'est Imola qui s'offre aux protagonistes du mondial, qui ne se limitent pas à l'Aprilia de Max Biaggi et à la Ducati de Carlos Checa.