Superbile - Imola D.2: Chez Checa on a fait la Superpole en pneus course
Voilà qui va donner matière à réfléchir à la concurrence du côté d'Imola. Carlos Checa, ci-devant le champion du monde en titre de Superbike et vainqueur des trois des quatre dernières courses disputées sur le tracé transalpin a expliqué à l'issue de sa Superpole qu'il avait réalisé sa solide prestation avec des pneus prévus pour la course. Ce qui promet pour les deux manches à suivre ce dimanche :
« J'ai utilisé des pneus course lors de la première et de la seconde phase de la Superpole » explique l'Espagnol. « Je voulais n'user les gommes de qualification que lors de l'emballement final. Mais je ne suis pas arrivé à faire les tours que je voulais avec alors dans les dernières minutes j'ai remis les « course » et j'ai fait le troisième temps dans un tour qui n'était malheureusement pas parfait. »
Son équipier Davide Giugliano n'a, quant à lui, pas été verni. En proie à des soucis techniques, il a ensuite tenté le tout pour le tout mais ce qui devait arriver, arriva, soit la chute, juste derrière Max Biaggi. Le champion Stock 1 000 s'élancera tout de même douzième.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération