C'est la reprise des travaux à Sepang pour le Moto GP. Des tests qui ne s'annoncent pas anodins. Chez Ducati, en effet, on va affûter une nouvelle électronique alors que tant chez Yamaha que chez Honda, on va mettre au supplice de nouveaux cadres, en mesure de combattre le « chattering » revenu comme sujet de préoccupation principale depuis que Bridgestone a livré ses nouveaux pneus.
Toute l'actualité Sport
Les piliers de la campagne de pub Leo Vince 2012 se nomment Andrea Dovizioso et Juha Salminen. Le pilote Yamaha Tech 3 a prêté son image pour présenter notamment les pots d'échappement Factory R homologués EVO II de la gamme SBK et LeoVince X3 Motocross/Supermoto inox-titane.
Le motocross de Lacapelle-Marival était la dernière répétition avant l'ouverture du championnat de France Elite à Romagné dimanche prochain, 4 mars. Christophe Pourcel commençait « officiellement » sa saison, s'il s'impose dans les deux premières manches, il doit céder la dernière à un Cédric Soubeyras incisif au guidon de sa 450 Honda HDI.
Casey Stoner a beau s'engoncer dans une image de bourru indécrottable, qu'un récent partenariat avec un constructeur de matériel agricole n'a fait que symboliquement exacerber, il n'en vient pas moins de succomber à la mode des réseaux sociaux.
Les courses de Supercross US s'enchainent et les leaders continuent leurs moissons. A Atlanta, Ryan Dungey devance Ryan Villopoto en 450F alors qu'en 250F, Justin Barcia confirme sa victoire de la semaine dernière en s'imposant sans trop de difficulté.
La vingt cinquième saison de Superbike s'est impeccablement lancée du côté de Phillip Island. Une saison marquée dès son entame par un duel Biaggi-Checa qui s'en sortent chacun avec une victoire, sans pour autant se retrouver à égalité.
De nos jours, pratiquer la compétition demande des moyens financiers conséquents. Il devient de plus en plus difficile pour les jeunes de rentrer dans le cercle de la compétition, c'est pourquoi, Yamaha Motor France (avec le soutien du pilote français Johann Zarco) souhaite faciliter l'accès aux jeunes grâce à la Coupe Yamaha organisée au sein du Challenge 125 4 Temps Villeurbanne 2012.
Carlos Checa s'est remis dans le droit chemin à l'issue d'une seconde manche de Superbike qu'il a remporté à Phillip Island. Pendant que Max Biaggi, au contraire, perdait le sien dès le départ en se prenant les pied dans le tapis Sykes, l'Espagnol a colmaté la brèche d'une première manche soldée par une chute synonyme de retard conséquent dans la course au titre.
Le double champion du monde de la catégorie est décidément bien parti pour faire ce qu'aucun autre y a fait avant lui, soit remporter une troisième couronne. C'est à cinq boucles du but d'une course réduite à quinze tours, en raison de problèmes d'usure des pneumatiques des Honda, que le Turc a livré son assaut.
Terminer avec un boulevard d'avance sur ses adversaires tandis que le principal d'entre eux est allé à la faute, voilà le genre d'entame de saison rêvée par tous les pilotes. Un rêve devenu réalité pour un Max Biaggi qui s'est montré impérial dans cette toute première course de la vitesse moto cuvée 2012.