Si Louis Rossi a fait parler de lui lors du dernier GP à Valence en s'offrant la première ligne, justement une première pour le n° 96, il était déjà à 200% tourné vers 2012. Lundi dernier Louis partait de bon matin en direction de l'Espagne avec son copain Alexis Masbou pour découvrir sa nouvelle moto de cette saison.
Toute l'actualité Sport
En 2012, l'Aprilia RSV4 sera peut être la coqueluche des paddocks. Très prisée en Moto GP où elle fait d'autant plus une parfaite CRT qu'elle est bichonnée par l'usine qui transparait sans pudeur dans son nom de code ART, pour Aprilia Racing Technology, le missile de Noale cherchera aussi et surtout à retrouver un titre mondial sur son terrain de prédilection, le Superbike.
Éconduit par un team WTR Ten10 qui a finalement décidé de tenter l'aventure du Supersport en s'alliant avec l'écurie Bike Service, Jules Cluzel s'est vu couper les ailes au plus mauvais moment du marché des transferts. Plus de guidon en Moto 2 et les places chez les Flammini se faisant des plus rares, ça commençait à sentir mauvais pour le Montluçonais.
HM Euroboost offre une gamme complète de motos d'enduro, des Honda homologuées, nous allons en faire le tour. Nous avions passé en revue les 125 voici un peu plus d'un an, nous n'allons pas y revenir. Retrouvez-les ici ou sur le site Euroboost ci-dessous.
Husqvarna n'en finit pas de mettre en scène ses différents modèles et pilotes comme ici avec Loïc Larrieu. Après Ricky Dietrich et sa 250 TE (pour retrouver la vidéo, c'est ici), c'est au tour du pilote français de faire son arrivée dans nos colonnes.
Les JPMS ont eu lieu le week-end dernier et Alexandre vous a ramené toutes les dernières nouveautés accessoires et équipements. Ce rendez-vous est l'occasion pour quelques pilotes de venir saluer leur sponsors à l'image de Dylan Ferrandis.
Il a souffert le martyr durant les trois jours de test à Sepang. Des essais qu'il n'a pas pu honorer comme il aurait voulu, avec, notamment, une seconde journée écourtée, mais une rentrée du Moto GP qu'il a tout de même assumé, malgré ses blessures.
Loris Capirossi l'avait promis, on allait voir de ce que l'on allait voir. Le Monsieur Sécurité fraichement recruté par la Dorna allait secouer tout le landernau des Grands Prix et mettre fin aux pratiques inavouables des coulisses du paddock.
On attendait la confirmation c'est désormais officiel, Nicolas Aubin a été pénalisé d'un tour lors de l'Enduropale 2012. Nous vous le disions dans le résumé précédent et la sentence est tombée. Jean-Claude Moussé a donc remporté l'édition 2012 de l'Enduropale du Touquet devant Tanel Leok et Milko Potisek.
C'est un petit coup de tonnerre qui vient de retentir au-dessus du paddock d'un Moto 3 encore en constitution. L'association entre Mahindra et les Italiens d'Engines Engineering vient de prendre un sacré coup dans l'aile avec la décision du constructeur indien de rendre au patron de l'enseigne transalpine les 70% des parts qu'il avait acquises il y a trois ans.