La saison 2011 n'a pas été simple pour un Max Biaggi qui a dû laisser sa couronne mondiale acquise en Superbike à Carlos Checa. Mais la campagne 2012 ne s'annonce pas plus comme une promenade de santé.
Toute l'actualité Sport
En 2012, un nouveau pilote tricolore fera son entrée en Grands Prix dans la toute nouvelle catégorie Moto 3 : Alan Techer. Que grâce soit ici rendue à la FFM et à Alain Bronec, boss d'un team CIP qui poursuivra également sa carrière en Moto 2 avec le connu Dominique Aegerter et le revenant Roberto Rolfo en guise de nouvelle recrue.
Le Moto GP est à la croisée des chemins. Discipline intronisée élite de la vitesse moto, elle a entretenu son statut en attirant les constructeurs. Au point de s'en remettre entre leurs mains. Puis la crise économique s'est durablement installée. Une conjoncture qui a été un cruel indicateur sur l'étendue de leur fidélité.
Ben Townley après un hiver dernier perturbé par des blessures successives avait fait un retour plus qu'honorable au GP de France à St Jean d'Angély jusqu'à ce dernier tour de la seconde manche où une malheureuse rencontre avec Max Nagl lui a fait finir le GP un peu KO.
L'enduropale du Touquet des 4 et 5 février prochain arrive à grands pas, les inscriptions sont à ce jour très avancées. Ces dernières au tarif minoré prendront fin ce mercredi 30 novembre 2011 à minuit. Passée cette date, donc dès demain, le montant de l'inscription passera à 280 € pour l'Enduropale et 380 € pour le Quaduro, quel que soit le mode de paiement.
Le team Luc1 nous propose depuis lundi dernier une version "à la cool" du supermotard. Loin des circuits, Sylvain Bidart exerce tout son art de la glisse et arrive sans problème à attirer l'attention dans des lieux où l'on ne l'attend pas.
Principaux protagonistes de l'ère du deux temps dans les catégories intermédiaires des Grands Prix, Aprilia et KTM ont été les principales victimes de l'évolution vers le quatre temps. Poussées alors vers la sortie, ces deux marques semblent cette fois en mesure de prendre une revanche éclatante, puisque nous allons les retrouver sur les grilles de départ de la prochaine saison 2012.
Bruno Da Costa, on pourrait le qualifier d'amateur éclairé, éclairé de par son niveau technique, mais amateur parce qu'il prend des vacances pour rouler en rallye. Bruno a tout d'abord usé des pneus sur les terrains de motocross avec un bon niveau de ligue avant de découvrir le rallye du Maroc en 2006, malgré un rapide abandon dès le second jour, le virus est attrapé.
Effacé des tablettes du Superbike en même temps que son employeur Supersonic, le Français Maxime Berger revient en grâce. Il sera en effet bel et bien d'une prochaine saison du mondial qui comptera deux tricolores sur sa grille de départ.
Au moment de fêter son vingt cinquième anniversaire, le mondial Superbike réussit un jolie coup. Celui d'intégrer définitivement la Russie dans son calendrier, pour une épreuve promise le 26 août 2012 sur un tracé qui sort de terre à quelques quatre vingt kilomètres de Moscou.