Dakar 2012 : Eric Palante, un Belge sur les traces du peuple Inca
Quel plaisir de retrouver sur le port du Havre notre Belge
« préféré », j'ai nommé Eric Palante avec son accent inimitable (un bonheur) dont les péripéties sur le Dakar 2010 nous ont bien fait rire.
Ce dernier s'était fait percuter par un bus qui avait salement endommagé « Mamba » sa moto, autant que le pilote relevé un peu froissé.
Cette année, Eric a cassé la tirelire, Mamba est resté à la maison et c'est une 450 KTM Rallye en version fourche factory qu'il a descendu de sa remorque. A 49 ans, Eric veut pouvoir rouler sans retenue, sans s'économiser, il a laissé son statut de pilote « malle » pour s'offrir une assistance. Cause à effet, le budget s'est envolé.
Au Havre, Eric a fait l'installation de ses éléments de navigation juste à coté des KTM officielles, on n'a pas résisté à la photo.
Nous essayerons de suivre les nouvelles aventures de « Freya », sa KTM, au jour le jour au mois de janvier. Chez lui en Belgique, Eric est très suivi par beaucoup de passionnés.
Eric Palante est un bon « finisher » mais au dernier Dakar, l'allumage de sa Honda l'a lâché dans un cordon de dune, rien à faire, course terminée. Pour sa 9ème participation, il voudrait bien améliorer son meilleur classement, 69ème. Au programme jusqu'au départ, beaucoup de sport mais plus de moto.
Dans un mois et demi il faudra amener la moto à Lima, une fois !
Courage Eric, toute la Belgique est avec toi ! Et nous aussi.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération