Un quatrième titre mondial pour Mister Adrien Chareyre, lui que certains mettaient au placard en début de saison… Les sourires de la première manche à Busca (Italie) où le pilote Fast Wheels terminait en septième position se sont estompés au fur et à mesure des GP concluant par la couronne mondiale.
Toute l'actualité Sport
Le Rallye du Maroc version 2011 se conclue sur une bonne note chez Yamaha, on repart avec la victoire au général, des victoires d'étapes, on ne va pas cacher sa satisfaction. C'est plutôt moins bien en termes de résultat pour les deux pilotes Français de la marque, Olivier Pain et David Casteu.
Les balbutiements de la prochaine saison de Superbike relevés à Portimao dès le lendemain de l'épilogue de la campagne 2011 sur le même tracé portugais auront été marqués par trois faits.
La vidéo difficile à supporter vient de twowheelsblog et elle interpelle. Certes, l'effroyable choc qu'a subi l'infortuné Marco Simoncelli après sa chute lors de l'entame du Grand Prix de Malaisie a été très vraisemblablement synonyme de coup de grâce, et sans le moindre doute, l'équipe médicale de la clinique mobile a déployé toute l'étendue de sa compétence reconnue pour tenter l'impensable.
Débutons ce tour d'horizon des résultats concernant les dernières ventes au enchères par celle regroupant uniquement des engins utilisant des moteurs BMW. Et quel plus bel écrin que le musée de la marque pouvait recevoir cet évènement qui a eu lieu le 1er octobre dernier. . .
Cyril Despres n'est pas beaucoup apparu cette année, discret toute la saison, c'est peut-être pour être plus fort au prochain Dakar où il va retrouver un Marc Coma toujours aussi rapide. Cyril a fait le rallye du Brésil au mois d'aout pour finaliser la mise au point de sa 450 KTM, il y a remporté l'épreuve malgré une concurrence féroce du Brésilien Felipe Zanol.
Le championnat du monde d'enduro 2012 (E1, E2, E3, Junior) prendra un virage important avec deux destinations lointaines, direction l'Amérique du Sud. La première épreuve se déroulera au Chili, fin Mars. Les pilotes enchaineront la semaine suivante avec l'Argentine sur les traces du Dakar avant de retrouver l'Europe début mai.
L'émotion est forte et la douleur vive, mais l'essentiel n'est pas en remis en cause. C'est ce qu'ont voulu faire comprendre les proches d'un Valentino Rossi si bouleversé que certains trouvaient déjà là matière à spéculer sur la suite de sa carrière sportive.
Pour son pilote Marco Simoncelli, Fausto Gresini a été de tous les combats, y compris lorsqu'il était au coeur des polémiques avec les pilotes Espagnols avec qui il avait eu maille à partir sur la piste. Patron et sans doute aussi premier supporter de « SuperSic », le propriétaire de l'écurie éponyme reste assommé par le drame qui s'est joué à Sepang.
Comme Valentino Rossi, Colin Edwards a été hélas aux premières loges pour assister au drame s'est noué lors d'un Grand Prix de Malaisie maudit qui nous a enlevé Marco Simoncelli. Plein angle et pleine charge, il est arrivé sur l'infortuné pilote italien qui revenait pleine piste après avoir perdu le contrôle de sa Honda.