Carlos Checa a attendu le meilleur moment pour mettre au pas le duo britannique ambitieux sur ce tracé d'Imola, soit Jonathan Rea et Tom Sykes, auquel s'est joint un Noriyuki Haga qui permet à Aprilia de s'inscrire sur la première ligne en terre transalpine, malgré l'absence de Max Biaggi.
Toute l'actualité Sport
Il ne fait pas bon à être ancien champion du monde de motocross, c'est un peu partout sur le web, Mickael Pichon a chuté très lourdement en faisant des essais avec l'équipe de Moto Verte. Pas une gamelle de gamin, le pilote a volé à 15 mètres en se faisant éjecter de sa Honda CRF.
Tom Sykes n'est peut être pas encore tout à fait dans les petits papiers de Kawasaki pour la saison 2012, mais il devrait finir par convaincre de son utilité à force d'aligner les excellentes performances.
Lorsque Stefan Bradl, à l'issue des six premiers rendez-vous de la saison 2011 du Moto 2 a contemplé ses quatre victoires et ses quatre vingt deux points d'avance au général sur Marc Marquez, il était loin d'imaginer qu'à trois Grands Prix du but, il retrouverait l'Espagnol dans son aspi, à six points seulement.
Rien n'a vraiment filtré sur les tests que Valentino Rossi a effectué jeudi du côté de Jerez. Ce dont on est certain, c'est qu'il s'agissait bien d'une préparation en vue de la saison 2012, soit donc avec le 1 000cc, si bien qu'elle a été réglementairement comptabilisée comme la septième sortie du genre sur les huit autorisées.
A Imola, Marco Melandri s'est confié sur ses perspectives d'avenir à court terme, de même qu'il a glissé un mot sur la situation vécue par Valentino Rossi chez Ducati en Grand Prix. Un vécu qui se rapproche assez singulièrement de l'enfer qu'il a lui-même connu du temps où il tentait de survivre chez les rouges.
Le 7 mars 2011 nous nous demandions qui, de Lucio Cecchinello ou de Randy de Puniet allait le plus manquer à l'autre. A bientôt l'épilogue de cette saison 2011 aussi désastreuse pour l'un que pour l'autre, la réponse tombe sous le sens : les deux !
Essayant de rééditer son exploit de 1991, Bihr Racing se lance vingt ans après dans l'aventure 24 heures du Mans avec une Metiss et son train avant novateur. Afin de vous faire vivre en direct live l'ambiance de cette course d'endurance mythique, la société frenchy met une webcam dans son paddock pour permettre à tous de s'imprégner seconde après seconde de ce millésime 2011.
En marge de la course des 24 du Mans, avait lieu la finale du championnat du monde e-power A l'issu des 8 tours de course, Matthias Himmelmann s'est imposé avec sa Münch TTE devançant le second de l'épreuve de 34 secondes sur l'Italien Alessandro Brannetti du (Team CRP Racing) et Ho Chi Fung du team Zongshen.
Luca Scassa revient aux affaire sur son terrain d'Imola après une longue éclipse. Si longue qu'il a laissé le soin à son équipier Chaz Davies de s'ouvrir la voie vers le titre mondial qui peut tomber dans son escarcelle dès la fin de ce week-end.