La seconde séance de qualification a été marqué par de nombreuses chutes, débris sur la piste ou casse moteur. Malgré cela, de nombreux team ont pu progresser dans la hiérarchie de la grille grâce à l'amélioration de leur chrono.
Toute l'actualité Sport
Dans un week-end où Carlos Checa pourrait faire un pas décisif vers le Saint Graal d'un premier titre mondial, Jonathan Rea a joué les invités surprises en s'installant en tête de la hiérarchie à l'issue de la première qualification à Imola.
En début de semaine, Olivier Robert nous donnait ses premières impressions après la seconde place de l'équipe de France au Motocross des Nations de St Jean d'Angely. Après avoir retrouvé une interview complète de Gautier Paulin, voici les réactions de Marvin Musquin et Christophe Pourcel quelques minutes après l'arrivée de la troisième manche.
Gautier Paulin a gagné une manche au motocross des Nations à St Jean d'Angély, deux ans après son premier succès en Italie déja au guidon d'une 450, mais là à la maison, l'arrivée de la Yamaha n° 21 a été un moment magique, nous avions convenu de reprendre contact la pression retombée, quatre jours plus tard, micro.
En guise de répétition avant la dernière manche du mondial à Mende la semaine prochaine, l'enduro français termine sa saison au Puy en Velay ce week-end, haut lieu de notre histoire. La carte postale du Puy en Velay, c'est bien sûr la statue rose, la chapelle Saint Michel sur son rocher et la cathédrale qui surplombe la ville aux toits orange.
Huitième succès de suite pour l'équipe d'Espagne au Trial des Nations. L'évènement se déroulait le week-end dernier, en parallèle au Motocross des Nations de St Jean d'Angely, en Italie et Toni Bou et sa bande ont devancé l'Angleterre de Doug Lampkin et l'Italie de Matteo Grattarola.
C'est fait ! Quatre mois après avoir émis l'idée de s'en aller courir la steppe russe, Paolo Flammini a trouvé son refuge, sur un tracé situé à un peu plus de 70 kms de la capitale Moscou. L'affaire a été conclue et le premier rendez-vous du mondial avec la Russie s'effectuera le 26 août 2012.
Aujourd'hui avait lieu la première séance qualificative des 24 h du Mans. Mais avant de communiquer les résultats, il faut noter l'arrivée de Baptiste Guittet au sain du SERT pour remplacer Vincent Philippe, blessé lors des essais de mardi. A l'issu des 3 séances, c'est la BMW n°99 de Gimbert/Nigon/Cuddlin qui sort en tête avec un chrono de 1'37''564.
Il n'y aura pas plus de Chris Vermeulen chez Kawasaki que de Max Biaggi chez Aprilia du côté d'Imola ce week-end. Sauf que le forfait des verts n'émeut plus guère. L'Australien qui n'a fait que six courses cette année, avait été mis au repos par sa propre équipe pour le dernier rendez-vous du Nürburgring.
Petit à petit, on y arrive. Il faut dire qu'en tant que responsable d'équipe, on doit peser tous les paramètres pour aboutir à une froide politique au profit de ses couleurs. Trois Grands Prix et encore 44 points de retard, rien n'est perdu, mais l'heure des choix stratégiques a sonné et celui qui est encore en lice pour la couronne suprême a maintenant besoin d'un coup de pouce.