Les pilotes d'enduro ont repris du service en Andorre. Antoine Méo y est arrivé avec une avance confortable au championnat. Ce n'est pas pour cela qu'il a commencé à calculer, en bagarre toute la journée de samedi avec Renet et Cervantes, ce n'est qu'en fin de parcours que le Normand laisse quelques secondes, quand à Méo, second derrière Cervantes au départ du dernier chrono, il frappe bien et fort et s'impose pour 2'72.
Toute l'actualité Sport
Impressionnant tout au long de la saison, Dean Wilson s'accorde la victoire à Steel City et s'offre du même coup le titre de champion 250F 2011. L'écossais a signé un doublé imparable qui lui permet d'avoir assez de points d'avance sur Tyla Rattray pour être titré avant même la dernière épreuve de Pala.
Victorieux à Steel City, Ryan Villopoto se rapproche encore un peu plus du titre de champion de motocross US. Le pilote Kawasaki s'offre un doublé qui lui permet de compter 14 points d'avance sur Ryan Dungey alors qu'il ne reste qu'une épreuve. L'officiel Suzuki a quant à lui terminé deux fois second mais le moral en a certainement pris un coup.
En MX 2, Ken Roczen roulait devant son public, cela peut être un avantage … ou un inconvénient. Le jeune pilote Allemand va mettre les nerfs de ses supporters à rude épreuve. Premier départ et Jeffrey Herlings file devant Roczen, Tonus, Paulin et Van Horebeek. Petite chute de Roczen qui perd quelques places.
Antonio Cairoli n'a pas laissé le doute, 5ème titre mondial, (2 en MX 2 et 3 en MX 1) ses adversaires se sont éliminés au fil de la saison. 1ère manche MX 1, Xavier Boog est bien inspiré il prend la tête en bout de ligne droite.
A 3 semaines de départ des 33e 24 heures du Mans et après avoir participé aux essais pré-Mans fin aout, Yannick Bureau, team manager du team 18 des sapeurs-pompiers fait le point avec nous sur une saison marqué par un changement radical de moto.
De retour sur la piste après pas moins d'un trimestre de convalescence pour se remettre d'une opération du poignet, Jonathan Rea a profité de son voyage au Nürburgring pour assurer son avenir immédiat. Le Nord Irlandais de 24 ans s'est ainsi mis d'accord avec les frères Ten Kate et Honda Europe pour continuer l'aventure en mondial Superbike sur une Honda CBR.
Le jeudi, c'était Misano qui voyait son contrat prolongé avec une Dorna qui a maintenant le même taulier que le Superbike, soit Bridgepoint. Ce dimanche, c'était au tour d'Indianapolis de faire renouveler sa carte de fidélité avec le Moto GP.
A vos calendriers: l'avant-dernière épreuve du championnat de France de supermotard se déroulera le week-end prochain à Fontenay-le-Comte (dans le 85). C'est sur la piste vendéenne de la Michetterie que l'on retrouvera les acteurs principaux de ce millésime 2011 avec un Sylvain Bidart qui a repris les commandes du championnat à Boris Chambon qui disputera sa dernière saison.
Dans des conditions dantesques, soit sous une pluie biblique transformant la piste en un lac à ne pas mettre une Moto GP dehors, Tom Sykes a donné à Kawasaki sa première victoire de la saison et ouvert le palmarès de la dernière née des ZX-10R.