Même si la pluie a interdit la modification du tracé de St Valéry En Caux, la cinquième épreuve du championnat de France de Pit Bike a plus ou moins souffert de la météo capricieuse. En catégorie 10 Pro, Barbosa fait le holeshot en première manche pour conserver sa place durant la totalité de la course, arrivant même à mettre un tour… au troisième.
Toute l'actualité Sport
Mike Valade signe le holeshot de la première manche en 12 Pro suivi de Kévin Llamas et Jimmy Peyras. Ce dernier prend la seconde place et arrivera à la garder malgré une petite erreur de sa part. Llamas finira en troisième place devant Stéphane Faivre et Baptiste Alexandre.
Jorge Lorenzo n'est pas encore aux abois, même si la déculottée d'Indianapolis accentuée par la démonstration de son équipier Ben Spies lui fait placer ses dernières illusions dans un espoir qui fait vivre. En « Por Fuera » dans le texte !
Plus de quarante points d'avance au championnat, en lice dès ce week-end, pour une quatrième concrétisation consécutive cette saison, ce n'est rien de dire que Casey Stoner est en train d'installer sa domination sur cette saison 2011 de Moto GP.
Sans beaucoup de bruit et tout seul dans son coin, Alvaro Bautista fait son chemin. Sur la seule Suzuki du plateau, il est le cauchemar bleu des rouges de chez Ducati qui l'ont systématiquement dans les pattes, comme pour mieux les titiller dans leurs difficultés.
Enfin ! Oubliées les insoutenables douleurs des blessures subies, les difficultés de décodage d'une Desmosedici qui fait tourner des plus connus que lui en bourrique. Ce Grand Prix des Etats-Unis aura été celui du soulagement pour un Randy De Puniet, qui, paradoxalement, se refait une petite santé sur un tracé qui avait comme un goût de fosse commune pour les troupes de Borgo Panigale.
Si Ducati pleure en Moto GP, ça continue heureusement encore à rigoler en Superbike. Comme une ironie du sort, le programme sportif historique que la marque a politiquement décidé de faire passer au second plan, en enlevant son sceau officiel de la catégorie, est certainement celui qui va lui permettre de sortir la tête haute de cette saison de vitesse.
Le Superbike va bientôt reprendre ses droits et fera sa rentrée sur le tracé du Nürburgring. Pour autant, la trêve estivale n'aura pas été suffisant à certains pilotes pour revenir sur la piste avec leurs petits camarades. C'est ainsi le cas de Ruben Xaus qui se plaint toujours de son dos.
L'obstination de Colin Edwards à ne pas vouloir démonter sa tente du paddock Moto GP a semble-t-il dégagé des opportunités qui, sans lui, n'auraient jamais effleuré personne. Le Texan s'est ainsi définitivement décidé pour une Moto 1 d'un « Claiming Rules Team » dont les trois lettres pourraient tout autant signifier « Condamner à Rester à la Traîne.
Non partant pour la superpole, le professeur Blot revient sur son week-end dans le Lot, mais aussi sur Alexis Marie Luce, pilote de son team l'année dernière. Tu as connu des problèmes mécaniques à Livernon, que s'est-il passé exactement ? Je décide donc de passer sur ma seconde moto et améliore avec mon mulet mon temps de presque 1 seconde.