Bonjour Gérald. Comment es-tu venu à collectionner des motos de course ? J'ai commencé la moto un peu à la « Joe Bar Team » avec toute une bande qui habitait Maison Alfort. C'était l'époque de Choukroun, de Husson et tous ces gars là. Donc tout gamin, nous bricolions sans arrêt nos Testi, nos 125, et c'était à celui qui allait le plus vite.
Toute l'actualité Sport
La seconde partie de la saison Moto GP se développe actuellement autour de deux faits qui mobilisent les esprits du paddock. D'une part, l'avance conséquente que commence à s'aménager un Casey Stoner au fait de son art sur une Honda au top de sa forme, et, d'autre part, la confirmation d'un Grand Prix du Japon par les officiels, n'en déplaise à certains pilotes.
Depuis l'annonce de la chute de David Frétigné au Dos Sertoes Rallye au Brésil, une nouvelle comme nous l'avions écrit vendredi dernier, publiée chez nos confrères de Moto Verte, l'inquiétude était de mise. Même si des infos parvenues ça et là se voulaient rassurantes en début de semaine, difficile d'avoir des news fiables à 100%.
Livia Lancelot s'est de nouveau imposée en championnat de France de Motocross féminin. LL114 s'impose devant Justine Charroux, principale adversaire du week-end. Cette dernière a d'ailleurs chipée une manche à Livia Lancelot, un exploit au vu de la saison de la médaillé de bronze.
Pour fêter la 25ème édition des 12 heures de Pont de Vaux, Romain Couprie (Yamaha) s'est octroyé une nouvelle victoire avec ses deux coéquipiers Holmes et Maessen. Une victoire qui n'a pas été de tout repos, l'équipage composé de Mathieu Ternynck, Antoine Cheurlin et Clément Jay est resté à un tour des vainqueurs maintenant la pression sur le quad Yamaha n°1 jusqu'au drapeau à damier.
Pour une première au sein d'un team avec un grand T, Jean-Charles Decabooter intègre à l'Alpe d'Huez la structure Luc1, championne de France en titre. Le jeune pilote de 21 ans a vécu non seulement un week-end 100% officiel mais a su tirer son épingle du jeu.
De nouveau vainqueur dimanche à Matterley Basin, Antonio Cairoli a mis plus qu'une option sur un nouveau titre mondial. Steven Frossard a été très performant tout comme Christophe Pourcel, on retrouve ces trois garçons sur le podium.
Adam Raga est reparti du Japon avec une victoire face à Toni Bou en championnat du monde de trial. Les deux espagnols s'adjugent chacun une victoire (il y avait deux manches) mais Raga termine second de la deuxième alors que Toni Bou finit troisième.
Randy De Puniet en parle à peine, mais ses actuels collègues de Moto GP que sont Colin Edwards et Loris Capirossi ne cachent pas leur soudaine affection pour une catégorie qui est actuellement un bain de jouvence pour un certain Carlos Checa.
Olivier Pain avait vu son Dakar 2011 s'arrêter sur la piste d'Iquique lors de la 5ème étape, une chute comme les pilotes de rallyes en prennent (Coma le même jour) mais là son poignet gauche avait mal apprécié la plaisanterie. Bilan une fracture et une luxation qui demanderaient du temps.