![Image d'illustration de l'article](https://images.caradisiac.com/logos/4/1/6/4/234164/S6-un-long-parcours-a-debute-pour-steve-ramon-154436.jpg)
Suite à la terrible chute de Steve Ramon le samedi après-midi à Lommel, nous voulions vous apporter des nouvelles du discret pilote Suzuki. Sylvain Geboers nous donne donc quelques précisions sur l'état de son pilote.
Suite à la terrible chute de Steve Ramon le samedi après-midi à Lommel, nous voulions vous apporter des nouvelles du discret pilote Suzuki. Sylvain Geboers nous donne donc quelques précisions sur l'état de son pilote.
Les ISDE 2011, le plus important enduro annuel, se déroulent en Finlande, tout est concentré entre Kotka et Hamina, deux villes situées à 150 kilomètres à l'Est d'Helsinki, la capitale. Une région que nous connaissons peu, mis à part quelques chanceux, au bord de la Mer Baltique et tout près de la frontière russe.
Les MX 1 sont en place et dans le gauche serré du bout de la ligne de départ, c'est Goncalves qui est aux cotés de Cairoli en tête. Suivent Bobryshev, Frossard, Nagl et Desalle. Nagl s'attaque au Français sans parvenir à prendre le meilleur. Desalle reste scotché aux deux pilotes Honda qui vont vendre chèrement leurs places.
Le ciel est gris à Loket et il pleut pour le premier départ des MX 2 qui sont derrière la grille et c'est un nouveau holeshot de Ken Roczen suivi de Jeffrey Herlings, Nicholls, Roelants, Paulin, Butron Oliva et Aubin. Si Paulin passe rapidement 4ème, Aubin est suivi par Anstie sur sa Kawasaki.
C'est en Grande Bretagne, sur le tracé de Silverstone, que Carlos Checa (pilote du Team Althea) a permis à la firme bolognaise d'empocher sa 300ième victoire dans le Championnat du Monde Superbike. . . Mais avant lui, de nombreux pilotes ont marqué l'histoire de Ducati dans cette compétition.
Vainqueur de la moitié des courses jusque là disputées dans cette saison de Moto GP, et à chaque occasion sur le podium, sauf une fois, à son corps défendant, à Jerez, Casey Stoner est naturellement le favori pour emporter le titre à l'issue d'une saison de l'élite qui attaquera sa deuxième mi-temps le week-end prochain à Brno.
Un Ruben Xaus bien en dessous des espérances placées en lui, un Jonathan Rea leader de l'équipe sérieusement blessé, et voilà comment le team Ten Kate, bras armé de Honda en mondial Superbike, ne peut que présenter un modeste bilan de mi-saison, fait d'une unique victoire à Assen et trois podiums.
Un seul podium comme meilleur résultat à présenter au bilan de cette mi-saison, aucune perspective sérieuse de victoire à envisager d'ici la fin de cette campagne Moto GP, des investisseurs que l'on assure mécontents en constatant que Nicky Hayden est dans la même fourchette de performance, ce n'est rien de dire que Valentino Rossi vit sa pire année parmi l'élite.
Comme prévu, Olivier Robert a annoncé la sélection de l'équipe de France qui s'alignera à St Jean d'Angely lors du prochain Motocross des Nations. Le sélectionneur, en accord avec le président Jacques Bolle, a décidé du trio qui sera composé de Marvin Musquin, Steven Frossard et Gautier Paulin.
Indianapolis est un rendez-vous particulier pour un Moto GP qui n'avait jusque là que Laguna Seca comme pied à terre sur le nouveau continent. Pas mal, mais pas si prestigieux qu'Indy qui fait battre le coeur des Américains.
SPONSORISE