Le retrait de Yamaha du mondial Superbike à la fin de cette saison 2011 a suscité les ambitions et fait bouger les lignes. Les ambitions, c'est le boss du team Parkingo en route pour le titre en Supersport cette année avec une R6 et Chaz Davies qui les formule à demi-mot à ses compatriotes de GPOne.
Toute l'actualité Sport
Pour son millésime 2011 le plus grand rassemblement TT vous donne rendez-vous les 10 et 11 septembre prochain à Reygades (Corrèze). Kenny Festival, l'AMV Quadrézienne et le salon Tout-Terrain, tous regroupés en un seul et unique lieu pour fêter le TT.
Retour tout en glisse de l'autre côté des Alpes, plus précisément à Pomposa pour les internationaux d'Italie. En sept minutes revenez sur les différentes manches du cinquième round ainsi que sur une interview des principaux protagonistes de l'épreuve.
Antonio Cairoli n'a pas fait dans la dentelle à Lommel, deux victoires de manche qui lui donne un peu d'air au championnat, Rui Goncalves aurait bien mérité son podium, il y avait 500 mètres de trop et Bobryshev nous a fait une remontée impressionnante en première manche.
Voilà l'épilogue attendu d'une des controverses qui ont secoué le paddock du Moto GP depuis le Grand Prix de France. La FIM avait préparé le terrain et la Dorna était à l'unisson. Il ne manquait plus que la validation d'un communiqué officiel à présent tombé: le Grand Prix du Japon aura lieu le 2 octobre prochain.
C'est un Marco Melandri qui s'est dit carrément effondré par la nouvelle et un Eugène Laverty qui a préféré sobrement reconnaître sa déception qui vont devoir à présent se relever de la lourde décision de Yamaha d'abandonner le mondial Superbike. Un coup dur, aussi, pour les Flammini qui voit une marque officielle quitter son paddock.
En championnat de France junior, 8 jeunes pilotes de motocross se sont imposés dans au moins une manche cette saison, c'était donc beaucoup plus ouvert que l'an dernier avec la domination de Jordi Tixier, même si sur le papier, Simon Mallet était un des favoris.
Trublion des essais libres et patron de la Superpole, John Hopkins a pour le moins honoré l'invitation que lui avait accordée le Superbike pour ce rendez-vous de Silverstone. Au guidon de la Suzuki d'un team Crescent aux anges, « Hopper » a aussi démontré qu'il était de retour aux affaires pour mieux se placer sur le marché des transferts.
Remporté l'année dernière par Sylvain Bidart (en S1), le rendez-vous estival de l'Alpe d'Huez se tiendra les 6 et 7 août prochain. Le quatrième rendez-vous supermotard fait encore salle comble avec entre 170 et 180 pilotes attendus à la station de ski pour offrir gratuitement un spectacle aux visiteurs qui ne s'y trompent pas.
Coup de tonnerre dans un mondial Superbike qui ne s'attendait pas vraiment à cette annonce de Yamaha. Alors que Marco Melandri commençait à se féliciter de pouvoir vivre une relation stable au sein d'un Superbike qui l'a conquis, voilà que son employeur annonce qu'il ne sera plus du paysage à partir de la fin de la présente campagne 2011.