Valade réalise le holeshot lors de la première manche suivi de Faivre puis Alexandre et Peyras. Baptiste Alexandre passe second et gardera sa position jusqu'au passage du drapeau à damier sans jamais inquiéter un Mike Valade très rapide. En troisième position Stéphane Faivre conserve un bon rythme.
Toute l'actualité Sport
Le grand gagnant du GP de Lettonie est forcément Antonio Cairoli avec deux victoires de manche, Steven Frossard a assuré de gros points, Bobryshev confirme mais Clément Desalle a perdu le contact avec le leader Italien, à éviter en vue d'un titre mondial. Tony Cairoli : « Ce fut un week-end génial.
On sait que Carmelo Ezpeleta travaille d'arrache-pied pour étoffer le plateau du Moto GP. Pour ce faire, il a décidé d'abandonner les 800cc en 2012 pour introniser des 1 000cc aux caractéristiques moteur proches de ce que l'on trouve dans la série, tandis qu'il réfléchit sur une catégorie dite « Claiming Rules Team » qui est une invitation à des teams privés de venir jouer, sans avoir néanmoins la moindre chance de gagner.
Priit Rätsep monte en puissance et le prouve avec sa victoire à Kegums en Lettonie. Le pilote Honda s'est imposé dans les deux manches de la journée du championnat d'Europe MX2, avec une aisance impressionnante. Il devance le danois Stefan Olsen et le français Romain Febvre.
Les 9èmes Bikers Classics accueillaient pour la première fois une manche du Championnat Européen réservé aux motos électriques. Ce rendez-vous était la deuxième épreuve d'un calendrier qui comprend six dates. La finale aura lieu sur le circuit du Mans pour la célèbre épreuve d'endurance qui se déroulera les 24 et 25 septembre prochain.
Julien Bill et Steffi Laier ont encore accentué leurs avances au championnat en remportant, chacun dans leur catégorie respective, l'épreuve du week-end dernier en Slovénie. Chez les filles, Laier devance Kiara Fontanesi et Larissa Papenmeier, comme souvent.
Toni Elias, malgré ses résultats anonymes depuis le début de cette saison, peut être rassuré. La rumeur voulant que Ben Bostrom, l'Américain bon teint qui continue sa carrière sur ses terres dans une catégorie Superbike qu'il a arpenté en mondial le siècle dernier, pilote une Honda LCR à Laguna Seca, ne signifie pas qu'il est viré.
Retour en images qui bougent sur la troisième épreuve nationale de supermotard. C'est sous la pluie que Villars sous Écot avait donné rendez-vous aux compétiteurs pour son retour à la compétition. Thibaud Poulain met ici en action le team Luc1.
Avant de vous proposer l'épreuve de Villars en vidéo, un petit rafraichissement des mémoires s'impose. . . Manche 1 : Sous la pluie, Bidart est contraint de rentrer au paddock à cause d'un problème technique le faisant partir en fond de grille… Warren Bougard prend le meilleur départ, suivi de Verscheure et Chambon.
A Magny-Cours, en 125, Jordan Levy affiche clairement ses ambitions d'entrée de jeu. Au fil des séances, les copains comblent les écarts et c'est Simon Danilo qui prend la pole devant Levy, Petit et Boulom, Jules Danilo est 5ème et Rénald Castillon Gioanni seulement 13ème suite à sa chute en Espagne.