Moto GP - Honda: Le HRC réduirait ses effectifs pour 2012
On sait que Carmelo Ezpeleta travaille d'arrache-pied pour étoffer le plateau du Moto GP. Pour ce faire, il a décidé d'abandonner les 800cc en 2012 pour introniser des 1 000cc aux caractéristiques moteur proches de ce que l'on trouve dans la série, tandis qu'il réfléchit sur une catégorie dite « Claiming Rules Team » qui est une invitation à des teams privés de venir jouer, sans avoir néanmoins la moindre chance de gagner.
Mais malgré ces efforts, rien n'est encore acquis. Et d'abord parce que ces fameuses écuries se font encore concrètement attendre après des déclarations d'intention sans doute un peu top enthousiastes. Mais le pire est peut être encore à venir. Car ce sont les fondations mêmes qui risquent de se fissurer, avec cette information sortie du HRC et relayée par Motosprint, annonçant que Honda, le premier constructeur mondial, aurait l'intention de sérieusement réduire la voilure. Du genre diviser par deux le nombre de ses pilotes officiels, ce qui laisserait clairement sur le carreau à la fois Andrea Dovizioso et Marco Simoncelli.
La crise économique et les plaies encore ouvertes du séisme du mois de mars sont bien sûr l'avers et le revers de cette triste conjoncture. Par ailleurs, la ferme intention revendiquée par les pilotes de ne pas se rendre au Motegi pour un Grand Prix du Japon que la Dorna mais aussi la FIM annoncent toujours au calendrier, pourrait bien être le sel maladroitement versée sur cette blessure béante au moment où de si importantes décisions stratégiques vont être prises. On rappellera, pour conclure, que Suzuki n'a toujours pas présenté le moindre projet de moto pour 2012, alors que Yamaha a décidé de différer le début des tests de sa future machine.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération