Le 1er octobre 2010, le Moto-Club de Villars-sous-Ecots apprenait l'annulation de son Supercross de Montbéliard qui devait se dérouler le lendemain même. Deux mois plus tard, on apprenait que la Fédération Française de Motocyclisme engageait une procédure devant le Tribunal Administratif de Besançon.
Toute l'actualité Sport
Après Blake Baggett sur les deux dernières épreuves c'est au tour de Tyla Rattray de s'imposer en motocross US à Millville. Le pilote Pro Circuit devance Dean Wilson au terme de la seconde manche et grâce à un meilleur résultat dans cette dernière alors que Baggett complète le podium.
A Magny-Cours, quand les 600 rentrent en piste pour leur première finale, quelques traces d'humidité restantes rendent l'exercice délicat. C'est Louis Bulle qui est en pole à coté d'Olivier Four, Mathieu Gines et Denis Bouan qui a pris la tête du provisoire à Ledenon.
Ce week-end à Magny-Cours, la météo capricieuse de ce mois de juillet n'a pas empêché une belle épreuve du championnat de France Superbike, la 5ème après Ledenon. Après les essais et les séances de qualifications, c'est Sébastien Gimbert qui prend la pole, il a ses cotés, Nigon, Da Costa et Loizeau.
En MX 1, c'est Antonio Cairoli qui a remporté la qualification samedi. Au premier départ, Max Nagl impose sa KTM mais Cairoli le passe dans la foulée. Suivent, Bobryshev, Desalle, Frossard, Goncalves, Philippaerts et Boog. Bobryshev et Nagl à l'attaque reviennent sur Cairoli après quelques tours.
En MX 2, Ken Roczen n'a pas fait dans la dentelle hier en Lettonie, il signe son 5ème doublé de la saison. Au départ de la première manche, Roczen file en tête suivi de Nicolas Aubin, Butron Oliva, Tonus, Teillet et Osborne, Gautier Paulin a chuté ainsi que Jeffrey Herlings.
Chad Reed n'a pas gagné ce week-end à Millville suite à une terrible chute en seconde manche qui restera longtemps dans les mémoires. La chute est incroyable et personne n'aurait imaginé que l'australien s'en relèverait, et pourtant il repartira et terminera 14ème de la manche laissant la victoire de l'épreuve à Ryan Dungey.
Dani Pedrosa nous faisait état de sa certitude de revenir à son meilleur niveau après un Grand Prix d'Italie au bilan pourtant modeste. Sur le technique tracé du Sachsenring, l'Espagnol a implacablement confirmé sa théorie, en remportant pour la seconde année consécutive un Grand Prix d'Allemagne de Moto GP qui a vu, pour la première fois de l'année, ses dix sept pilotes engagés franchir l'arrivée.
Ryan Dungey remporte une seconde victoire ce week-end à Millville, lui qui avait déjà inscrit son nom sur l'épreuve de Thunder Valley cette saison. Ryan Villopoto et Trey Canard, de retour à la compétition, terminent second et troisième alors que Chad Reed est le grand perdant du jour même si cela aurait pu être bien pire.
Si, en début de saison, Stefan Bradl semblait être l'homme de la situation en Moto 2, il faut bien reconnaître que le relai a été passé à un Marc Marquez, qui vient de remporter sur le terrain du premier cité, une victoire éclatante.