![Image d'illustration de l'article](https://images.caradisiac.com/logos/3/4/7/8/233478/S6-moto-gp-italie-d-1-dani-pedrosa-veut-aussi-enfermer-simoncelli-a-l-asile-153679.jpg)
Qu'on se le dise, au Mugello, il n'y aura pas de calumet de la paix qui sera fumé. La hache de guerre est même toujours déterrée entre un Dani Pedrosa rancunier qui rumine encore contre son bourreau du Grand Prix de France Marco Simoncelli.
Qu'on se le dise, au Mugello, il n'y aura pas de calumet de la paix qui sera fumé. La hache de guerre est même toujours déterrée entre un Dani Pedrosa rancunier qui rumine encore contre son bourreau du Grand Prix de France Marco Simoncelli.
Absent du Grand Prix des Pays Bas après deux chutes qui lui a meurtri une main qu'il a fallu opérer, Nico Terol s'est rappelé au bon souvenir de tout le plateau de la 125 dès l'entame d'une étape au Mugello qui s'annonce estivale.
Ce week-end qui arrive, samedi 2 et dimanche 3 juillet, est le 3ème rendez-vous du championnat de France d'enduro. Direction l'Ardèche à Saint Cirgues en Montagne (07) une petite bourgade de 260 habitants qui va voir sa population multiplier par 4 ou 5 l'espace de 3 jours avant de retrouver son calme habituel.
La rumeur a fait du bruit dans le paddock depuis le GP de France à St Jean d'Angely et c'est désormais officiel, Christophe Pourcel terminera la saison au sein du team Kawasaki CLS-Pro Circuit en Grand-Prix. Le français est libre de tout contrat depuis quelques jours et Jean-Jacques Luisetti en a profité pour proposer un deal à CP377 puisque Ben Townley a mis fin à sa saison.
Après notre belle Livia Lancelot chez Claire Chazal, c'est France 3 Picardie qui a fait un sujet sur Louis Rossi au JT 19-20 dimanche 26 juin. Nous avions pu partager quelques moments avec Louis lors de son GP national au Mans au mois de mai, une course où il avait une nouvelle fois fini premier « privé » après 3 séances d'essais à composer avec une moto récalcitrante pour une 13ème place en course.
Nous voici dans le seconde partie du championnat et Toni Bou l'entame de la même manière que la première c'est-à-dire par une victoire. L'espagnol s'est imposé ce week-end en Andorre pour la quatrième fois de la saison, il profite de la seconde place de son coéquipier, Takahisa Fujinami, pour reprendre quelques points précieux à Adam Raga, seulement troisième de cette étape.
En Bulgarie lors du premier GP de la saison, Valentin Teillet a chuté en seconde manche et s'est fracturé une omoplate. Le nouveau pilote Suzuki a été privé de moto environ deux mois, son retour prévu initialement pour le GP de France a du être retardé.
Changement de situation en vue des ISDE en Finlande, suite à la déclaration de la FFM de ne pas présenter d'équipe féminine et Trophée, la fédé nous informe que nos « Princesses » seront finalement présentes et donne les noms des garçons en junior.
La joie de Carmelo Ezpeleta de voir son plateau à nouveau constitué par dix sept pilotes titulaires aura été de courte durée. A l'annonce du retour de Dani Pedrosa dans le box du HRC vient ainsi de succéder la nouvelle du forfait de Loris Capirossi. Pour la première fois depuis bien longtemps, Capirex va rater un Grand Prix d'Italie.
Le paddock du Moto GP reste toujours aussi animé cette saison par des polémiques et autres rancoeurs. On a eu un temps la joute entre Stoner et Rossi que l'inquisition espagnole sur Marco Simoncelli a finalement fait apparaître comme une simple bisbille.
SPONSORISE