Cette fois, Hiroshi Aoyama y a bien droit. Dans l'air depuis que Dani Pedrosa a maille à partir avec une clavicule rectifiée lors d'une chute subie dans un Grand Prix de France viril avec Marco Simoncelli, le plan B de Honda voulant mettre son compatriote au milieu de Casey Stoner et d'Andrea Dovizioso s'est officialisé à la veille du rendez-vous de l'élite avec Assen.
Toute l'actualité Sport
Le mot est faible, nous recevons ce jour un communiqué de la fédération française de motocyclisme annonçant qu'il n'y aura pas d'équipe Trophée et féminine aux prochains ISDE. Des catégories où les pilotes Français ont à plusieurs reprises prouvé leur supériorité. Les ISDE 2011 ont lieu en Finlande du 8 au 13 aout prochain.
Tout avait pourtant bien commencé pour le pilote Fast Wheels Aprilia, puisqu'il réalise le deuxième meilleur temps des essais chrono. Lors de la première manche, sur la grille, on retrouve Thomas Chareyre en pôle devant Adrien, Ivan Lazzarini et Thierry Van den Bosch. Le pilote HM Honda prend les commandes de la course.
Ce n'est décidément pas la joie chez BMW cette année en Superbike. Cette saison devait être celle de la consécration d'une S 1000RR qui avait doublé ses effectifs avec l'arrivée de l'équipe italienne qui avait si bien travaillé en Stock 1000.
Une plaque rouge bien "volage", tout d'abord sur la moto de Van Wezel, puis sur celle de Tonkov et après le Portugal sur la KTM de Febvre, la voilà sur la moto de Lefrançois. Retour d'Espagne donc avec la plaque rouge de leader du championnat d'Europe sur la moto de Charles Lefrançois pour le team NGS.
Certes, les vacances estivales arrivent, et tout le monde n'a pas encore fait ses plans. Alors, en cette période pas si facile, les offices du tourisme déploient des trésors d'ingéniosité pour vendre leur coin et faire venir le touriste qui fera tourner l'économie locale.
Impressionnant à Bréal-sous-Montfort, Toni Bou continue sa moisson en championnat du monde de Trial en s'imposant à Pobladura de las regueras en Espagne. Devant son public l'ibérique n'a fait qu'une bouchée de ses adversaires à l'image d'Adam Raga qui se hisse à la seconde position.
En cette période où les épreuves du baccalauréat tiennent le haut du pavé, voici un sujet qui en jette un dans la mare: sachant qu'en Moto GP, les essais privés pour la saison 2011 sont limités mais les tests pour la campagne de 2012 déjà autorisés, peut-on profiter de ces derniers pour faire évoluer une moto engagée cette année en Grand Prix ?
Une semaine après son doublé, Julien Bill s'est de nouveau imposé ce week-end, à Castiglione del lago en Italie. Le suisse est venu à bout de Martin Michek et du français Milko Potisek au terme de deux manches rondement menées.
Nous attendons depuis le début de saison une grosse performance de Jérémy Joly dans cette catégorie Junior, mais jusqu'ici il a été dominé par le jeune Finlandais Hellten. Mais ce dernier va payer cher une chute lors du « spectacle » du vendredi soir. Incapable de prendre le guidon de sa KTM, il laisse ses adversaires revenir au championnat.