![Image d'illustration de l'article](https://images.caradisiac.com/logos/3/0/5/0/233050/S6-championnat-du-monde-de-side-car-cross-ce-week-end-a-brou-153200.jpg)
Ce week-end de la Pentecôte est l'occasion d'aller assister à une épreuve du championnat du monde de side-car cross. Une semaine après le GP de France à St Jean d'Angély, une discipline moins médiatique mais aussi passionnante.
Ce week-end de la Pentecôte est l'occasion d'aller assister à une épreuve du championnat du monde de side-car cross. Une semaine après le GP de France à St Jean d'Angély, une discipline moins médiatique mais aussi passionnante.
Sam Lowes se couchera ce soir dans la peau du favori de ce rendez-vous du Supersport avec Misano. Meilleur chrono le matin, le Britannique s'est approprié la première qualification, devant un Chaz Davies qui est allé jusqu'à la chute pour tenter de le déloger du haut de la feuille des temps. En vain.
Carlos Checa et Max Biaggi tout comme Aprilia et Ducati se sont jaugés sur les bords de l'Adriatique lors de la première séance libre du Superbike à Misano. Les hommes de Noale ont besoin de prendre l'ascendant pour reprendre l'offensive au championnat, mais à en juger par les écarts avec le clan de Borgo Panigale, il y aura fort à faire.
Il a marqué ses premiers points au championnat seulement la semaine dernière en Catalogne et il compte bien se relancer à domicile d'une entame de campagne décevante. Scott Redding, que l'air du pays avait fait entrer dans l'histoire lorsqu'à Donington en 2008, il devenait le plus jeune vainqueur en Grand Prix, s'est donc montré à son avantage lors d'une première séance d'essai à Silverstone qu'il a dominé.
Casey Stoner a annoncé d'entrée la couleur du côté de Silverstone et signifié à ses adversaires que la Catalogne n'était que le début de leur enfer. Il n'est en effet que Marco Simoncelli qui a réussi, à la fin de la première séance d'essai libre, à rester dans la même seconde que lui, tandis que l'homme chassé au championnat, Jorge Lorenzo, a beau pointer dans le trio tête, il n'en est pas moins relégué à plus d'une seconde.
Depuis le début de cette dernière saison du GP125, c'est Nicolas Terol qui prend la tête des opérations dès l'entame des meetings et ce jusqu'à la course. Mais en Grande Bretagne, un Français a changé la donne, celui-là même qui a dû laisser la victoire au même Espagnol à l'issue d'un Grand Prix de Catalogne houleux.
C'est parti à Misano pour le Supersport et celui qui avait déjà impressionné à Monza en tenant son rang avec une clavicule cassée a de nouveau épaté à Misano. A croire que l'Italie plait énormément à un Sam Lowes qui fait barrage avec sa Honda à un trio Kawasaki sur lequel il faudra visiblement compter.
Ce week-end le calendrier du Moto GP et du Superbike se télescope. Si le paddock de la Dorna s'en va affronter sans doute la pluie en Grande Bretagne, le chapiteau de Flammini a opté pour les bords plus cléments de l'Adriatique du côté de Misano.
Deux semaines après ses deux abandons, Christophe Pourcel a confirmé à Stephan Legrand sur lebigusa. com qu'il ne serait pas à High Point pour la troisième épreuve du championnat outdoor. En proie à des soucis de suspensions principalement, CP ne se sent pas bien sur la Yamaha et ne souhaite pas continuer comme cela.
C'était dans l'air, les choses étaient bien engagées, mais finalement, elles resteront en l'état. Et le Moto GP se pointera à Silverstone avec un convive de moins sur la grille de départ.
SPONSORISE