Au Mugello, il n'y a pas eu que la GP12 qui a eu les honneurs du staff technique Ducati réuni. La future Superbike a aussi tourné, aux mains de Franco Battaini alors que Danilo Petrucci, pilote Stock 1 000, se chargeait de mettre à l'épreuve la version de série que l'on retrouvera dans les concessions.
Toute l'actualité Sport
Second en Italie début avril, Mauno Hermunen a remporté la seconde épreuve du championnat du monde de Supermoto qui se disputait aujourd'hui à Pleven en Bulgarie. Le pilote finlandais s'adjuge la victoire au terme des trois manches en devançant le français Adrien Chareyre.
Elle était prévue et elle n'a pas manqué le rendez-vous. La pluie s'est invitée en ce second jour du Superbike sur le Miller Park, s'acharnant toute la nuit sur une piste qu'il a fallu nettoyer des coulées de boue le matin.
Le Japon a tremblé sur ses bases, au sens propre comme au figuré, et cette dure épreuve, plus que d'avoir abattu le pays, semble, au contraire, l'avoir réveillé. Ainsi, Honda, n'a de cesse depuis de tenir la tête des communiqués en rappelant l'arrivée de son Cross-Tourer et en levant le voile sur un prochain missile qui sera digne de la noble lignée des RC30 et autre 45.
Carlos Checa est décidément le patron sur cette piste du Miller Park. Le pilote d'une Ducati 1198 qui rend pourtant quelques 15 km/h en vitesse de pointe aux Aprilia, a tout de même réussi le tour de force de les repouser à presque une seconde.
Deuxième épreuve et deuxième victoire pour Chad Reed. L'australien s'est imposé hier soir à Freestone en championnat outdoor de MX après deux manches de haut niveau même s'il a bénéficié d'une panne mécanique de Ryan Dungey. Ce dernier ne monte pas sur le podium à l'inverse de Davi Millsaps et Ryan Villopoto.
Le Miller Park est un peu son jardin et le taureau espagnol au guidon de la Ducati transalpine est rapidement entré dans l'arène américaine en s'adjugeant le meilleur chrono de la première séance libre. Il faudra aller chercher Carlos Checa à Salt Lake City puisque en à peine un peu plus de dix tours, il a réglé son monde en descendant seul sous la barre des 1'49 au tour.
3ème rendez-vous ce week-end pour les pilotes du championnat de France Superbike au Vigeant. A l'issue de la seconde course à Nogaro, au championnat Suberbike Julien Da Costa est « coincé » entre les deux pilotes BMW, Sébastien Gimbert et Erwan Nigon.
Nous clôturerons notre reportage sur le trial de Bréal-sous-Montfort par des images. Le petit village breton accueillait le paddock du mondial de trial durant deux jours, un évènement puisque c'est tout simplement la seule épreuve européenne à se dérouler sur deux jours.
Ben voilà, nous y sommes. Comme tous les ans depuis presque deux décennies, les amateurs de motos anciennes migrent vers ce qui est devenu le plus grand rassemblement de « vieux brêlons » en Europe, les fameuses Coupes Moto Légende. En ce vendredi, c'est l'effervescence sur le circuit de Dijon-Prénois.