![Image d'illustration de l'article](https://images.caradisiac.com/logos/2/1/1/1/232111/S6-vente-bonhams-ce-dimanche-24-avril-une-ducat-de-superbike-ex-xaus-et-haga-dans-votre-garage-152139.jpg)
Non non ! Vous ne rêvez pas ! Dés la semaine prochaine, vous pourrez être l'heureux propriétaire d'une Ducati d'usine ayant disputé le championnat du monde de Superbike aux mains de Ruben Xaus en 2003, et de Noriyuki Haga la saison suivante.
Non non ! Vous ne rêvez pas ! Dés la semaine prochaine, vous pourrez être l'heureux propriétaire d'une Ducati d'usine ayant disputé le championnat du monde de Superbike aux mains de Ruben Xaus en 2003, et de Noriyuki Haga la saison suivante.
Au moment d'écrire ces lignes, rien n'est moins certain que la tenue d'un Grand Prix du Japon pourtant déjà reporté en octobre en raison du cataclysme qui a bouleversé le pays le mois dernier. Car les dégâts subis par le site du Motegi ne sont pas anodins tandis qu'inévitablement se pose la question du danger de la contamination nucléaire.
« Vieux motard que jamais »…Comme nous vous l'avions dit dans le reportage sur les courses d'endurance du WERC disputées sur le circuit de Pau-Arnos les 9 et 10 avril dernier, une grosse chute d'un concurrent, heureusement sans gravité, avait rependu de nombreux débris sur la piste.
Si l'actualité mondiale va être le GP des Pays-Bas à Valkenswaard, le motocross national a deux épreuves importantes ce week-end pour les futurs champions du 125 junior et du 85 cadet. Les pilotes du junior ont rendez-vous dans l'Eure à Thomer la Sogne pour la 3ème épreuve 2011, là où l'an passé Jordi Tixier avait de nouveau assommé la concurrence après l'épreuve d'ouverture de Tilly.
Est-ce parce qu'il s'est fait bien trop d'ennemis en jouant les étourdis sur la piste en Superbike, et ce jusqu'à agacer son propre équipier, ou est-ce un miracle distillé par la bonne ville de Rome d'où il est originaire, ce qui lui vaut le surnom d'Empereur ? .
Les journées ne sont plus assez longues pour des troupes Ducati stakhanovistes qui travaillent sur une future GP12 déjà bien en place et sur les défauts d'une GP11 stigmatisée par la brillante recrue à qui tout est donné, Valentino Rossi.
Leon Haslam imaginait sans doute un début de saison plus tonitruant sur une BMW qui en est à sa troisième saison en mondial, et que beaucoup attendaient au tournant cette année. Et pour cause, puisqu'il n'a fallu que deux ans à sa consœur européenne Aprilia pour décrocher le titre suprême.
Les 10 et 11 mai prochain, sur le circuit du Vigeant, l'école de pilotage BMC dispensera un stage de pilotage Ducati avec la fine fleur de ses instructeurs. A cette occasion, Ducati West Europe a une petite surprise pour les pilotes qui essorent la poignée dans la coupe de France Top-Twin. . .
Une information importante pour ceux qui vont se rendre aux Pays-Bas assister au GP de motocross à Valkenswaard. Les courses auront lieu le lundi de Pâque, 25 avril et non le dimanche comme habituellement. Ce sera donc la seconde épreuve du championnat du monde de motocross.
A l'occasion du 75ème Bol d'Or qui se courait les 16 et 17 avril dernier sur le circuit de Nevers Magny-Cours, tous les pilotes du Challenge Protwin s'étaient donné rendez-vous pour une première confrontation. Dés le vendredi matin, une première séance d'essais qualificatifs de 25 minutes permet de voir si les outils sont bien affûtés, et de juger l'état des troupes.
SPONSORISE
Publi-communiquéKTM officiellement présent au Salon du 2 Roues 2025 à Lyon