Annulé l’année dernière, le Grand Prix MotoGP du Kazakhstan prévu le mois prochain est reporté. Une décision qui fait suite aux intempéries et graves inondations que connaît actuellement l’Asie centrale.
Toute l'actualité Sport
Red Bull ne manque pas une occasion de montrer son savoir-faire en matière de divertissement. La communication de la marque de boisson énergisante est encore parfaitement orchestrée avec cette fois un drone capable de voler à 350 km/h pour suivre des Moto GP.
En passe de passer sous pavillon américain avec le rachat du championnat par le groupe Liberty Media, le MotoGP représente avant tout une bonne occasion de faire de l’argent pour ses nouveaux propriétaires. Un business qui passera par un développement du MotoGP aux États-Unis.
C’est une petite surprise. Yamaha vient d’annoncer la prolongation du contrat de Fabio Quartararo pour deux saisons supplémentaires. Le pilote français de 24 ans est donc maintenant lié au constructeur japonais jusqu’à la fin de la saison 2026.
C’est officiel : le groupe américain Liberty Media est le nouveau propriétaire du championnat du monde MotoGP. Un accord à 4,2 milliards € qui pourrait changer bien des choses dans les années à venir.
Stupeur dans le paddock MotoGP ! En difficulté depuis de nombreux mois au guidon de sa Yamaha de MotoGP, le Français Fabio Quartararo a décidé de prendre un véritable tournant dans sa vie de pilote, et rejoindra l’année prochaine Mercedes, en Formule 1. Un rêve qui se concrétise pour le champion du monde MotoGP 2021.
Officiellement absent de la compétition moto depuis quelques mois, Suzuki va engager une GSX-R1000 lors de l’épreuve d’Endurance des 8 Heures de Suzuka. Une moto qui sera alimentée par du biocarburant, et qui s’inscrira dans une démarche éco-responsable. Une première.
Les rumeurs s’intensifient autour du rachat possible du championnat du Monde MotoGP. Déjà propriétaire de la Formule 1, le groupe américain Liberty Media semble tenir la corde pour un montant évoqué d’environ 4 milliards €. Un changement de propriétaire qui pourrait même être imminent.
Porté par les succès récents des pilotes tricolores engagés en MotoGP, Johann Zarco et Fabio Quartararo, le Grand Prix de France moto disputé au Mans bat chaque année des records de fréquentation. Une véritable réussite populaire qui attire un nouveau sponsor titre à la renommée internationale : Michelin.
Alors qu’on en parlait il y a quelques années en remplacement de Suzuki, l’arrivée de BMW en MotoGP semble toujours d’actualité, et même plus que jamais, à en croire le nouveau boss de la branche moto du constructeur allemand.