Ce qui va suivre va presque paraître comme indécent dans l'abord d'un Japon ravagé qui compte ses morts, soigne ses blessés et poursuit la recherche de millier de disparus, le tout sous la menace d'une catastrophe industrielle majeure.
Toute l'actualité Sport
Carmelo Ezpeleta avait déclaré qu'il appartenait aux seuls Japonais de décider si leur Grand Prix de Moto GP pouvait être maintenu d'ici à pratiquement un mois. Une gageure au regard des événements cataclysmiques dont a été victime le pays qui n'est pas encore sorti des embûches.
C'est début avril que débutera la saison 2011 du Championnat Pro-Classic. Cette association, créée en 1999 par Philippe Fréon, permet à des machines (et surtout à leurs pilotes ! ! ! . . . ) sorties entre 1970 et 1990 de s'affronter sur différents circuits.
Comme chaque année, le TRT 27 sera présent sur les 2 épreuves de 24h qui se courront en France dans le cadre du championnat du monde d'Endurance. Eric Tanésie nous explique où en est son équipe à 1 mois du départ qui sera donné sur le Circuit de Magny-cours Bonjour Eric. Courant janvier, tu recherchais des pilotes.
Le GP de motocross prévu les 18 et 19 juin prochain en Espagne sur le circuit de Bellpuig est annulé pour des raisons économiques. La région Catalane a réduit ses budgets envers ce type de manifestations, ce qui a conduit les organisateurs de Bellpuig à se retirer.
C'est à la fin du mois, soit les 26 et 27 mars prochain que se disputera la première manche du championnat de France Top Twin Unlimited. En effet, avec sept dates à son calendrier calqué sur celui du championnat de France Superbike, tous les acteurs de ce challenge, qui voit principalement s'affronter des KTM RC8 et des Ducati, lanceront les hostilités sur le célèbre circuit Bugatti du Mans.
Samedi, les pilotes d'enduro avaient rendez-vous pour la 4ème édition de « The Race » du coté de St Rémy-sur-Durolle dans le Puy de Dôme. Vainqueur en 2009 et second l'an dernier, Antoine Méo blessé quelques jours avant n'a pu participer à l'épreuve.
On ne l'attendait pas forcément à pareille fête après des tests à Sepang mitigés et une entame des derniers essais à Losail marquée par deux chutes. Mais le Français a de la ressource et il avait malgré tout bouclé sa première nuit dans le désert dans le top 10.
Le championnat des Pays-Bas de motocross a commencé dimanche dernier à Wolfbosch près d'Eindhoven, pas au mieux pour les deux favoris Jeffrey Herlings et Jérémy Van Horebeek. En première manche, les deux pilotes KTM ont été victimes d'un accrochage assez effrayant à haute vitesse quelques secondes après le départ.
Dans le stand Yamaha, le contraste est saisissant. D'un côté, un Ben Spies qui se délecte de sa M1 au point qu'il apparaît, à la veille de la saison 2011 qui commencera ce jeudi, comme le pilote des trois diapasons le plus véloce, et de l'autre un Jorge Lorenzo bougon, tâtonnant dans sa mise au point et pas vraiment au niveau chronomètrique d'un champion du monde en lice pour défendre sa couronne.