Moto GP - Seisme au Japon: Le HRC craint pour la suite de la saison
Ce qui va suivre va presque paraître comme indécent dans l'abord d'un Japon ravagé qui compte ses morts, soigne ses blessés et poursuit la recherche de millier de disparus, le tout sous la menace d'une catastrophe industrielle majeure. Mais les conséquences économiques et industrielles commencent à se faire sentir et elles finiront par avoir des répercussions dans le déroulement de la saison 2011 du Moto GP. Sur ce point, le vice-president du HRC, Shuhei Nakamoto, reconnaît que ses troupes pourront faire face aux deux premiers rendez-vous du calendrier sans souci, mais après, si rien ne change de manière significative et, bien sûr, positive, les choses risquent de devenir sportivement critiques :
« Nous avons déjà un problème avec nos fournisseurs, » déclare l'homme d'une marque Honda qui va aussi arrêter sept de ses usines du 14 au 20 mars. « Beaucoup d'entre eux ne peuvent pas travailler actuellement et cela peut poser un problème potentiel pour nos activités de course dans les semaines à venir. Nous avons actuellement toutes les pièces dont nous avons besoin pour les Grands Prix du Qatar et de Jerez, mais si la situation ne change pas, nous devrons faire très attention par la suite."
"En tout cas, tout le monde au Japon fait de son mieux pour régler la situation et nous espérons tous ensemble résoudre tous ces problèmes le plus rapidement possible. » Logiquement, Yamaha et Suzuki devraient tout autant rencontrer, à terme, les mêmes problèmes.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération