![Image d'illustration de l'article](https://images.caradisiac.com/logos/0/5/3/0/230530/S6-moto-2-test-2011-certains-se-sont-degourdis-en-catalogne-avant-de-rejoindre-valence-150379.jpg)
Le Moto 2 et le GP125 vont faire leur rentrée à Valence dès le jeudi 10 février après une longue hibernation commencée en novembre de l'an passé.
Le Moto 2 et le GP125 vont faire leur rentrée à Valence dès le jeudi 10 février après une longue hibernation commencée en novembre de l'an passé.
Nous vous en avions parlé le 23 décembre, le Président de la FFM, Jacques Bolle, avait écrit au ministre de l'Intérieur, Brice Hortefeux, au sujet de l'arrêté du 28 octobre 2010 fixant le montant des remboursements de certaines dépenses supportées par les forces de police et de gendarmerie.
Honda a présenté ses troupes Moto GP dans le paddock de Sepang, à l'occasion des trois jours de test organisés en Malaisie en guise de rentrée de la catégorie reine. Une manifestation somme toute assez sobre, mais de retour au Japon, le premier constructeur mondial a organisé une autre cérémonie un peu plus huppée dans ses locaux.
La Thaïlande a eu le plaisir d'accueillir les deux pilotes Yamaha officiels engagés en Moto GP. Une opération de communication rondement menée par la marque aux trois diapasons qui prend grand soin de ce marché stratégique.
Cette fois, c'est officiel, Fonsi Nieto arrête définitivement la compétition, stoppé par une condition physique perdue lors d'une séance de qualification sur le tracé d'Indianapolis l'an dernier. Une forme qu'il ne retrouvera plus: « Les blessures dont souffrait Fonsi étaient pratiquement irréversibles.
Valentino Rossi n'aura pas tout perdu dans cette saison 2010 douloureuse à tout point de vue. Celui qui a décidé de s'en aller chez Ducati en laissant place net à celui qui lui a pris son titre et sa position chez Yamaha vient en effet d'être récompensé dans la bonne ville d'Abu Dhabi qui rendait ses huppés et traditionnels prix du Laureus Academy.
Livio Suppo s'est livré au micro du site britannique crash. net à une intéressante analyse de ce que pourrait être la saison 2011 de Moto GP. Les premières escarmouches lors des derniers tests de Sepang ont démontré une grande forme des dernières Honda RC212V, tandis que si les deux Yamaha officielles sont dans le rythme, elles ne sont plus dominatrices, au grand regret de Jorge Lorenzo qui appelle déjà à la mobilisation d'Iwata.
On continue de voir le programme de certains pilotes de motocross Français cette année. Après Cédric Soubeyras privé de mondial et devant se contenter du championnat d'Allemagne, Loic Larrieu redescendu de pilote officiel à une équipe aidée par un important concessionnaire, voyons un jeune qui monte.
Quand on parle du team de motocross Ricci, on l'associe forcément à Yamaha et Rinaldi, comme De Carli. Ce dernier a quitté Yamaha pour KTM en 2010 et Ricci quitte lui aussi les Japonais. Il va falloir perdre cette habitude, le team Ricci va faire ses premières courses officielles avec son nouveau constructeur, Husqvarna, fin février.
Loris Capirossi et Ducati se sont donc retrouvés à l'ombre du box Pramac. Après une période bleue Suzuki qui s'est finalement révélée noire pour le palmarès, Capirex s'est à nouveau mis au rouge en espérant que cette opération ne soit pas blanche dans sa quête d'accrocher enfin son centième podium.
SPONSORISE