Marc Márquez se retrouve à une position inhabituelle au soir du premier jour du Grand Prix de Catalogne de MotoGP. Le voilà en effet seulement douzième et donc, pour le moment, non qualifié en Q.2. Qui plus est, il a chuté. Mais que l’on ne s’inquiète pas pour lui, car il ne se fait pas le moindre souci !
Toute l'actualité Sport
Au sortir de deux Grands Prix compliqués au Mans et surtout au Mugello, Johann Zarco a à cœur de se refaire une santé, ce week-end, en Catalogne. Mais ce vendredi d’entame a été moyen avec une huitième place et une chute. Reste l’essentiel : le Français est dans le bon wagon.
Depuis qu’il a remporté le Grand Prix d’Italie, Jorge Lorenzo est sur un nuage. Celui qui sera l’équipier de Marc Márquez sur une Honda en 2019 et 2020 a le vent en poupe à tel point qu’il a donné la leçon lors de la première journée du Grand Prix de Catalogne. Auteur du meilleur temps au terme des deux séances d’essais, Por Fuera a signifié qu’il ne comptait pas s’arrêter en si bon chemin sur une Ducati enfin amie…
Valentino Rossi ne lâche décidément rien et, à 39 ans, il continue après tant d’années passées dans la compétition à jouer aux avant-postes. Le scénario d’un Grand Prix d’Italie qui l’a mis sur le podium en voyant le leader du championnat Marc Márquez chuter l’a relancé dans la course au titre. Second de l’officiel Honda à 23 points, il espère toujours en Yamaha pour que le constructeur lui donne les moyens de faire vivre jusqu’au bout l’espoir d’un dixième sacre.
Direction la Pologne pour le troisième round du championnat d'Europe de Supermotard. Milan Sitniansky était le plus rapide sur la piste de Poznan.
Une chute au Mans et une dixième place dans la douleur au Mugello ont suffi pour repousser Johann Zarco du second au cinquième rang au championnat. Ce dernier est donc plus que serré et à la performance, il faut joindre la régularité. Après ces deux déceptions, le Français espère retrouver son rythme, ce week-end, en Catalogne.
Si Harrison empoche la seconde course Supersport mercredi dernier on retiendra de ce millésime 2018 la victoire d'un certain Peter Hickman en Senior TT qui devient le premier pilote à faire une boucle à une moyenne de 217,26 km/ h... tout est dit.
Constant durant les trois jours de course Loïc Larrieu s'offre la victoire au Trèfle Lozérein AMV devant Théo Espinass et Josep Garcia.
Victoire du F.C.C. TSR Honda France qui augmente son avance à la course au titre. L'équipe japonse devance à l'arrivée des 8 Hours of Oschersleben le Team SRC Kawasaki et le GMT94 Yamaha.
C’est ce qui s’appelle ne pas perdre son temps. Le Champion du Monde de Moto3 2017 qui vit sa première expérience en Moto2 cette année s’est déjà assuré d’une place en MotoGP pour les saisons 2019 et 2020. Et pas n’importe laquelle. Le voilà pilote officiel Suzuki. Joan Mir 20 ans sera l’équipier d’Alex Rins 22 ans. Ce n‘est rien de dire que la firme d’Hamamatsu fait le pari de la jeunesse !