
La catégorie 125 sera le clou du spectacle de ce dernier Grand Prix de l'année organisé sur le tracé de Valence. C'est en effet à l'issue de cette course que sera décerné le dernier titre mondial encore en jeu.
La catégorie 125 sera le clou du spectacle de ce dernier Grand Prix de l'année organisé sur le tracé de Valence. C'est en effet à l'issue de cette course que sera décerné le dernier titre mondial encore en jeu.
Hier jeudi, c'était la 4ème journée des ISDE au Mexique. Poussière, que de poussière, au vu des images de la FIM. Les organismes vont commencer à souffrir lors de cette seconde moitié de cet évènement mondial d'enduro.
A une semaine de la dernière manche du championnat du monde d'endurance, le Team Motors Events, comme vous l'indiquait Olivier dans son article du 23 octobre, reste mathématiquement « titrable ». Et comme l'équipe managée par le quadruple champion du monde Hervé Moineau n'est pas du genre à baisser les bras, ils ont fait appel à Baptiste Guittet pour épauler Vincent Bocquet et Emilien Humeau.
Ce n'est pas la joie en ce moment entre Suzuki et la Dorna. Cette dernière a entendu, comme tout le monde dans le paddock, le bruit qu'a fait courir Hamamatsu sur son désir de n'aligner qu'une seule moto en 2011 au nom d'une crise économique qui laminerait ses finances.
Sa chute lors du tour de mise en grille du dernier Grand Prix du Portugal a semblé anodine, voire même un tantinet ridicule. Mais il n'en a rien été et cette petite cabriole se révèle être en fait un calvaire pour un Ben Spies qui va sans doute devoir porter cette croix durant toute l'intersaison.
C'était un coup d'essai et cela pourrait très rapidement tourner en coup de maître. La pige que le double Champion du Monde Supersport, Kenan Sofuoglu, s'est offerte à Estoril avec le team Technomag CIP a marqué les esprits et pas mal d'obervateurs attendent ce week-end de Valence avec impatience, pour voir si le Turc est capable de montrer à nouveau l'étincelant style dont il a irradié le Moto 2 à peine débarqué.
Les ISDE, c'est l'évènement annuel mondial de l'enduro, c'est avant tout une course d'équipe, comme le motocross des Nations. Après 3 jours de course sur 6, la France est en tête en Wold Trophy et du Women's Trophy. Pour les Juniors, les Espagnols semblent difficiles à suivre.
Après une saison en demi-teinte Nicolas Aubin se relance pour l'an prochain au sein du team KTM HDI. Le normand prend ainsi place dans une structure KTM qui accueillait Valentin Teillet et Livia Lancelot l'an passé. 2011 s'annonce comme l'année de la dernière chance pour Nicolas Aubin qui a vécu une saison 2010 compliqué.
Pendant que la nuit tombait sur notre pays, les pilotes des 85ème ISDE finissaient leur 3ème journée, qui sonne la moitié de la course. En Wold Trophy, la première inquiétude était pour Nicolas Deparrois, avec sa grosse chute de la veille, le pilote Kawasaki est reparti, prouvant à ses compagnons qu'il était bien présent en cas de besoin.
Dans un peu plus de deux semaines, les 19, 20 et 21 novembre prochain, le Palais Omnisport de Paris Bercy ouvrira ses portes pour la 28ème édition du Supercross de Bercy. Avec un casting impressionnant que ce soit en course, en freestyle où encore tout simplement dans le paddock, l'enceinte affiche presque complet à 15 jours de l'évènement.
SPONSORISE