Présentée il y a deux ans sur le salon de Milan, la Honda CL500 peine pour le moment à trouver son public sur un marché des moyennes cylindrées de plus en plus concurrentiel. Pour son millésime 2025, la 500 aux allures de scrambler siglée Honda profite de légères retouches et de quatre coloris inédits.
Toute l'actualité moto et scooter
Toute l'actualité par rubrique :
Toute l'actualité par catégorie :
Marché moto et scooter en octobre : un Top 10 dans le dur, toujours dominé par Honda, Yamaha et BMW
0
Après un début d’été prometteur, le marché français des motos et scooters affiche une triste mine. Le dernier mois d’octobre confirme la tendance à la baisse avec des chiffres en recul de 4 % par rapport à l’année précédente. Un marché hexagonal dominé par Honda devant Yamaha et BMW.
Pour son millésime 2025, la Triumph Tiger Sport 660 bénéficie d'un ensemble de nouvelles technologies avec un nouveau mode de conduite, un régulateur de vitesse, un ABS et contrôle de traction en courbe optimisés et inclus de série. Bonne nouvelle, la Tiger Sport de moyenne cylindrée reste disponible au même tarif : 9 695 euros.
Engagé dans la mobilité électrique avec ses solutions de scooters zéro émission et stations de batteries interchangeables, Zeway poursuit son développement, et s’associe à la marque Horwin. Ensemble, les deux entités proposent une version unique du petit scooter électrique équivalent 50 cm3 équipée de la technologie de batteries interchangeables.
Habituée à préparer des véhicules d’exception, la société GP Products vient de dévoiler son ultime création sur deux roues : la Ducati Panigale V2 RS6 Hommage. Une moto dont la facture globale dépasse les 50 000 euros.
La marque taïwanaise Sym a profité du salon de Milan pour dévoiler l’une de ses nouveautés 2025 : le Cruisym 400. Un maxi-scooter basé sur la plateforme du MaxSym GT 400 qui arrivera dans les concessions en septembre prochain.
Présent sur le dernier salon de Milan, Kymco a présenté sur son stand son ultime concept de moto électrique baptisé RevoNex. Un deux-roues zéro émission qui prend cette fois une allure rétro avec une face avant inspirée des sportives passées.
Après le dernier Grand Prix de l’année à Barcelone, Fabio Quartararo et Johann Zarco ont tiré les conclusions de leur saison MotoGP 2024. Les deux pilotes français ont mis en avant les points positifs et négatifs de leur année, tout en se projetant sur la saison prochaine.
Le Grand Prix de Barcelone a été un événement exceptionnel, non seulement en raison de la fin de la saison, mais aussi parce qu’il a vu Jorge Martin être couronné Champion du Monde MotoGP 2024, après une course marquée par la stratégie et la gestion de la pression.
Francesco Bagnaia a remporté le Sprint à Barcelone, réduisant ainsi son retard dans la course au titre mondial qui se jouera donc demain, dimanche. Le pilote Ducati a dominé la compétition de bout en bout, devant Jorge Martín et Enea Bastianini.