Jorge Martín a mené de bout en bout le Grand Prix d'Indonésie sur le circuit de Mandalika, où plusieurs incidents ont rythmé la course. Dès le départ, Martín s'est imposé en tête, tandis que Pecco Bagnaia a connu un mauvais départ, rétrogradant rapidement à la sixième place. Enea Bastianini, son coéquipier chez Ducati, a pris la deuxième position derrière Martín, mais provisoirement dans une course qui a vite été marquée par une série de chutes impliquant Alex Márquez, Aleix Espargaró, Jack Miller et Luca Marini dans les premiers virages.
Toute l'actualité moto et scooter
Toute l'actualité par rubrique :
Toute l'actualité par catégorie :
Dans l'actualité moto et scooter cette semaine, on retrouve trois Honda qui intégreront le catalogue 2025 de la marque : la CB1000 Hornet, le scooter X-ADV et la CBR1000RR-R SP Fireblade Carbon Edition. Kawasaki a également présenté son nouveau trail, la Versys 1100 2025. Enfin, à l'essai cette semaine on retrouve la Mash FR 750.
Au milieu des moteurs de voitures pour les autres constructeurs, des motos, quads, moteurs de bateau et autres folies motorisées, Yamaha a décidé de renouveler sa gamme de vélos électriques.
Spécialiste de la moto à trois roues et autres quads, Can-Am vient de créer la surprise en se lançant sur le marché de la moto électrique. Mieux, le constructeur propose carrément deux modèles avec la Can-Am Origin et la Can-Am Pulse. Voici l'essai de la dernière.
Le Sprint de ce samedi à Mandalika a été riche en rebondissements et en émotions. Jorge Martín avait parfaitement débuté, prenant la tête, mais Pecco Bagnaia n’a pas tardé à le rejoindre, se classant deuxième. Marc Márquez, parti douzième, a réalisé un départ fulgurant, remontant en cinquième position après seulement trois virages, démontrant une fois de plus son talent de comeback.
Jorge Martin, leader du championnat MotoGP, a survolé les qualifications du Grand Prix d’Indonésie 2024. Le pilote Pramac Ducati, bien déterminé à prendre sa revanche après sa défaite face à Enea Bastianini à Misano, a marqué les esprits dès son premier tour lancé avec un temps record de 1'29''088. Cette performance, réalisée avant même le changement de pneus, lui a permis de devancer ses adversaires de près d'une seconde, garantissant ainsi la pole position.
Sur le papier, le match semble déséquilibré. À tous les niveaux. Une Ducati V4 S de 216 chevaux, et une Audi RS e-tron GT Performance de 925 chevaux s’affrontent en ligne droite, et comme souvent, le résultat est surprenant.
Limitée à 300 exemplaires dans le monde, dont 70 unités réservées à la France, la Honda CBR1000RR-R Fireblade SP Carbon Edition se pare d'une robe noire exclusive et fait la part belle au carbone. Une moto disponible dès novembre prochain à partir de 31 999 euros.
Arrivée sur le marché en 2012, la Kawasaki Versys 1000 franchit une nouvelle avec une augmentation de sa cylindrée. Le trail, désormais baptisé Versys 1100 y gagne au passage 15 chevaux (135 chevaux). Deux déclinaisons intègrent le catalogue et seront disponibles dès novembre dans les concessions françaises, la Versys 1100 S et la Versys 1100 SE.
Depuis quelques mois, la Suzuki V-Strom 800 DE, un modèle très apprécié des motards, fait face à une situation critique liée à un défaut de fabrication au niveau de ses pneus arrière. Ce problème, qui touche environ 12 000 motos à travers le monde, a contraint le constructeur japonais à lancer un rappel mondial massif.