
Il s'en est apparemment fallu de peu pour que Valentino Rossi ne batte un nouveau record. Triste celui-là, car il aurait signifié un forfait après une fidélité de 228 courses.
Toute l'actualité par rubrique :
Toute l'actualité par catégorie :
Il s'en est apparemment fallu de peu pour que Valentino Rossi ne batte un nouveau record. Triste celui-là, car il aurait signifié un forfait après une fidélité de 228 courses.
A l'issue des 3 séries de la superpôle, la Suzuki du SERT s'est classée 2nd grâce à l'excellent chrono de Vincent Philippe. Dominique Méliand se dit malgré tout satisfait et confiant pour la course. Ca c'est bien passé même si nous ne sommes pas en pôle.
Quelle surprise et belle surprise de voir le retour de Kawasaki sur le segment des motos 125 cm3 ! Absente sur ce secteur depuis le départ à la retraite du custom Eliminator fin 2006, les ''verts'' reviennent avec deux nouveaux modèles, toutes deux présentées lors du dernier Salon de Milan : Un supermotard (D-Tracker) et un Enduro (KLX).
A la suite des 2 séances de qualifications, 8 équipages devaient être éliminée puisque seulement 55 places sont disponibles sur la grille de départ. Malgré les efforts des pilotes et des membres de ces teams, les chronos n'ont pas été suffisants pour être dans les 55 premiers.
Décliné du RX17 pour le supermotard, le gant Bering Koato conviendra aussi sans problème aux amoureux de roadster sportif.
Présentés lors des derniers JPMS, les gants Knox Handroïd arrivent chez RMF la semaine prochaine et seront donc, pour les clients, dans les magasins Royal Moto France ainsi que dans les enseignes Uvson courant mois prochain. Avec un nouveau concept, un style à part, les Knox Handroïd sont d'hors et déjà annoncés comme ultra confortables et ultra protecteurs.
Nous vous l'annoncions hier soir, Sébastien Charpentier prend sa retraite après qu'il ait perdu l'énergie pour courir. Malgré tout, il restera dans le milieu de la moto puisqu'il prendra sous sa coupe un jeune pilote qu'il formera. Sébastien Charpentier nous dit tout.
Les 8 plus rapides de la Q2 vont maintenant avoir 10 minutes pour établir le meilleur temps possible afin de conquérir une pôle si convoitée. Da Costa passe le premier en 1'37''843 dans son premier tour. Lagrive est en embuscade à 7 dixièmes devant Nigon sur la BMW à 9 dixièmes.
Il n'y a plus que 16 pilotes en lice pour 12 minutes de présence sur le circuit. Le pneu est le même que pour la séance précédente. Da Costa établie la première référence en 1438''271 montrant ainsi qu'il était parmi les plus rapides de tous les engagés.
Les 20 pilotes se sont élancés pour cette première partie de la Superpôle. Il leur faut être dans les 16 premiers pour accéder à la seconde séance. Il dispose ainsi de 14 minutes pour établir leur meilleur temps avec un train de pneu qui doit aller au bout des 3 séries pour les plus rapides.
SPONSORISE