
Derbi devra encore attendre pour remporter sa première victoire de la saison puisque Nicolas Terol a placé en haut du classement son Aprilia de chez Aspar après un Grand Prix du Qatar de folie.
Toute l'actualité par rubrique :
Toute l'actualité par catégorie :
Derbi devra encore attendre pour remporter sa première victoire de la saison puisque Nicolas Terol a placé en haut du classement son Aprilia de chez Aspar après un Grand Prix du Qatar de folie.
Casey Stoner continue de dérouler sur le tracé de Losail et la séance de réchauffement n'a pas échappé à son emprise. Il ne reste donc plus que la course, soit la plus belle occasion, à l'adversité pour biser la domination de l'Australien sur ce tracé.
Troisième hier, Stefan Bradl a tenu son rang en s'appropriant le commandement de la séance de réchauffement. L'Allemand qui a connu une éclipse l'an dernier semble renaître dans cette nouvelle catégorie. A confirmer, ce soir en course.
Vainqueur de la première et de la deuxième manche, c'est tout logiquement que le Team Moto Bel s'adjuge, au guidon de leur Moto Guzzi, cette 8ème édition du désormais traditionnel Bol d'Or Classic. Déjà lauréat des éditions 2003 et 2008, ce team avait terminé à la 3ème place l'année dernière.
Certes se sont les mêmes motos mais pour Noale, voir Aprilia sur les réservoirs, c'est toujours mieux que Derbi. Le blason historiquement espagnol avait donné la leçon lors de la qualification en alignant un résultat historique, puisque trustant la première ligne.
Une semaine après l'ouverture du mondial de motocross en Bulgarie, où Marvin Musquin a claqué un doublé imparable, nous retrouvons nos pilotes MX 2 en Italie à Mantova. Le terrain est à peine humide, il semble clair que la dernière course sera très sèche. Au départ de la première manche, c'est….
Noriyuki Haga est capable de miracle et il l'a prouvé en tirant son épingle du jeu d'une seconde manche disputée en deux temps par la faute d'un gros carton de Simon Andrews sans doute dû à l'huile répandue sur la piste par Iannuzo. C'était trois tours après le départ et les troupes Kawasaki ont de nouveau été frappées par le sort.
La domination du team Moto Bel s'est confirmée lors de la deuxième manche de ce 8ème Bol d'Or Classic disputée cet après-midi sur le circuit de Nevers Magny Cours. Après une première manche difficile malgré des essais prometteurs, le Team MPC Corki Mecanic Classic se classe en deuxième position.
A l'issu du warm up qui s'est déroulé ce matin, le Team Guzzi Motobox 20 confirme ses bonnes prestations réalisées la veille lors de la première manche de ce 8ème Bol d'Or Classic. Le Team espagnol avec au guidon Alberto Martinez Alonso et Javier Delgado Larrea squatte le haut du classement de ce warm up avec un temps de 2'00''728.
Dans la lutte symbolique qui oppose les débutants en Moto GP, la première manche a été remportée par le Champion du Monde GP250 qui a terrassé le grandissime favori, lui-même Champion du Monde de Superbike. Non, ce n'est pas Ben Spies qui sera le chef de file de la nouvelle génération sur la grille de départ du Grand Prix du Qatar ce soir.
SPONSORISE