
Opéré à Indianapolis de son scaphoïde brisé aux essais, Gabor Talmacsi avant quand même effectué courageusement le Grand Prix des Etats Unis pour arracher la quatorzième place et les deux points qui vont avec.
Toute l'actualité par rubrique :
Toute l'actualité par catégorie :
Opéré à Indianapolis de son scaphoïde brisé aux essais, Gabor Talmacsi avant quand même effectué courageusement le Grand Prix des Etats Unis pour arracher la quatorzième place et les deux points qui vont avec.
La marque autrichienne KTM semble s'être résolue au départ de son protégé Mika Kallio qui est attendu en Moto GP au sein d'une Alice Team dont on espère qu'il gardera Sylvain Guintoli, puisque Toni Elias s'apprête à retrouver une Honda Gresini.
Il ne lui suffira que de terminer au pire quatrième du Grand Prix du Japon de ce week end pour être titré, si bien que Yamaha se prépare dimanche à fêter le huitième titre de son pilote emblématique Valentino Rossi à domicile.
Loris Capirossi, c'est l'homme de Motegi. Le vétéran des Grands Prix a ainsi remporté les trois dernières éditions du rendez vous japonais du Moto GP et il essaiera ce week end d'enregistrer sa quatrième victoire de rang.
Ils avaient uni leur destin au début de cette saison, qui est d'ailleurs tout à fait honorable avec un pilote unique Dovizioso qui s'apprête à s'installer au sein du HRC en équipier de Pedrosa. Mais la fin de l'histoire s'annonce entre l'entité Scot et celle de Gianluca Montiron articulée sous l'enseigne JiR.
Les Honda Althea sont sans doute les derniers meilleurs guidons qui restent à prendre en mondial Supersport. De ceux qui, avec un brin de réussite, peuvent permettre de jouer un titre tandis qu'ils sont sûrement du genre à étoffer un palmarès.
Il y a dix ans, Suzuki faisait un gros coup médiatique en sortant la GSX-R 1300 Hayabusa. Un monstre à l'époque avec des chiffres à faire frémir. A l'époque donc, reprenons quelques chiffres. Le moteur était donné pour délivrer la coquette puissance de 175 chevaux à 9800 tr/mn. Le couple énorme de 14.
Alors que tout le monde attendait un nouveau SV 650, Suzuki créé une grosse surprise en présentant le SFV 650 Gladius. Un modèle tout nouveau. Celui-ci reprend le bi-cylindre du SV monté dans un châssis tubulaire qui n'est pas sans rappeler celui de la Monster 696.
Dans les autres catégories Promosport à Ledenon, les 500 cup ont tenues leurs promesses. Dès les essais les sept premiers sont dans la même seconde. Au départ de la première finale, c'est Julien Pilot qui passe le premier, collé par Florent Manniez.
Avant le début des salons de présentation des nouveaux modèles, les constructeurs les présentent en photos en gardant secret de nombreuses informations.
SPONSORISE