Moto GP - Honda: La sixième RC212V vers le team Scot, le JiR à la trappe
Ils avaient uni leur destin au début de cette saison, qui est d'ailleurs tout à fait honorable avec un pilote unique Dovizioso qui s'apprête à s'installer au sein du HRC en équipier de Pedrosa. Mais la fin de l'histoire s'annonce entre l'entité Scot et celle de Gianluca Montiron articulée sous l'enseigne JiR. Du régime de la communauté, on va passer à la séparation de biens et c'est le dernier cité qui va rester sur le carreau, malgré qu'il soit pourtant le plus ancien dans le milieu.
En coulisse, le Jir et Scot se tiraient la bourre pour s'approprier la sixième, et finalement dernière, RC212V que Honda aligne sur la grille du Moto GP. Montiron a tout fait pour faire venir Ben Spies chez lui l'année prochaine mais il semble maintenant acquis que cette opération a échoué. L'Américain est à présent attendu en mondial Superbike chez Yamaha.
Cet échec contraste avec la situation du futur ex partenaire qui est déjà, lui, en ordre de bataille. Avec une arme fatale, un pilote japonais qui pourrait bien être le seul parmi l'élite l'année prochaine, puisque Nakano n'a pour l'instant d'autre perspective que celle d'un poste de pilote d'essai chez Honda. Après Dovizioso, Takahashi s'apprête donc à accéder au Moto GP. Une annonce est attendue en ce sens à Motegi qui accueille ce week end la catégorie pour le Grand Prix du Japon.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération