Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Toute l'actualité moto et scooter

Image d'illustration de l'article

Superbike - Etats Unis Q.1: Bayliss à la conquête de l'Ouest

0

Après la première séance du matin, l'Australien à la Ducati s'est adjugé la première qualification de ces retrouvailles américaines du mondial Superbike. Devant son compatriote Corser lui-même ex champion chez l'Uncle Sam, il n'a pas fait de détails, alors que Checa reste dans un rythme qu'a trouvé un Smrz qui permet au blason de Borgo Panigale de placer deux motos en première ligne.

Image d'illustration de l'article

Superbike - Etats Unis D.1: Bayliss pose le premier pas

0

C'est fait, le mondial Superbike vient officiellement de faire son retour aux Etats-Unis en y clôturant la toute première séance d'essai libre de son cinquième meeting inscrit au calendrier. Un retour, rappelons le, qui s'effectue sur le tout nouveau tracé du Miller Motorsport Park, dans l'Utah, et qui a montré à cette occasion toute la jeunesse d'un revêtement particulièrement agressif pour les pneus.

Image d'illustration de l'article

Moto GP - Capirossi: "Une toute nouvelle Suzuki après Brno"

0

Alors qu'il n'a pas encore signé son renouvellement de contrat avec Suzuki, Loris Capirossi n'hésite pas pour autant à parler des projets à venir de son team, dont celui hautement stratégique d'abandonner le développement de la présente GSV-R au lendemain du prochain Grand Prix de Tchéquie à Brno, au mois d'Août.

Image d'illustration de l'article

GP250 - Italie D.1: Pasini se mouille

0

Si Bautista avait signé ce matin le meilleur temps de la séance libre sur une piste humide, Pasini a profité qu'elle soit totalement détrempée lors de la qualification de l'après midi pour se mouiller et arracher la pole provisoire dans les dernières secondes à son compatriote Simoncelli.

Image d'illustration de l'article

GP125 - Italie D.1: Espargaro aime l'eau

0

Le jeune Pol Espargaro s'est retrouvé comme un poisson dans l'eau aujourd'hui au Mugello en signant, sous la pluie, à la fois le meilleur chrono de la séance libre et celui de la première qualification.

Image d'illustration de l'article

Moto GP - Italie D.1: Vermeulen sort la tête de l'eau

0

Les averses ne se sont pas calmées du côté du Mugello, bien au contraire, offrant une seconde séance libre d'abord particulièrement détrempée, avant que la piste ne sèche quelque peu. L'occasion de constater que dans des conditions mouillées, les Michelin sont mieux que des Bridgestone qui retrouvent de la vigueur lorsque le tracé offre une conjoncture incertaine.

Image d'illustration de l'article

Le championnat 500 cc, il y a 10 ans

10

Nous sommes à la veille du Grand-Prix d'Italie, et sauriez-vous dire il y a dix ans qui était à la tête du championnat du monde de vitesse en 500 cc juste avant le grand prix de France, ils étaient inversés. Et bien en 1998, après quatre courses, c'est Max Biaggi qui menait le championnat devant le terrible Mike Doohan.

Image d'illustration de l'article

Moto GP - Italie: Honda ne lâchera pas Hayden

6

En marge du Grand Prix d'Italie de Moto GP, le grand ponte de Honda, Takeo Fukui a présenté le programme triennal du blason ailé dans le milieu, et dont la pierre angulaire est l'éradication des deux temps et la mise en place de la catégorie des quatre cylindres quatre temps 640cc, que l'on commence à appeler Moto GP2.

Image d'illustration de l'article

Moto GP - Italie D.1: La pluie pour commencer

10

Le Mugello a arrosé à l'eau de pluie l'arrivée des Moto GP sur son tracé, ce qui a permis aux clients Bridgestone de se mettre en valeur lors de cette première séance libre de la catégorie reine. Certes, celui qui est sorti le dernier a profité des meilleures conditions pour terminer en tête, mais force est de constater que le premier partenaire Michelin ne pointe que sixième, avec Dovizioso.

SPONSORISE

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/