Grâce au quatorzième chrono décroché par David Checa dans la dernière qualif, le courageux team GMT 94 a gagné son billet pour la prestigieuse Superpole. Le premier de la saison, dès le deuxième rendez vous avec une R. 1 qui est encore loin de ce qu'elle devrait être une fois revenue sur le Vieux Continent.
Toute l'actualité moto et scooter
Toute l'actualité par rubrique :
Toute l'actualité par catégorie :
La performance de Troy Bayliss a été impressionnante. Il a été le seul à descendre sous la barre des 1'32 pour mieux oublier son dauphin, le pourtant capé compatriote Corser, relégué au-delà de la demi seconde. Et pourtant, tout ça tient à peu de chose.
Les premières photos étaient apparues en septembre dernier, elle nous a été présentée au mondial de la moto, et ça y est, les premiers modèles de CBR1000RR sont enfin arrivés en concession. Alors que tous les autres pays d'Europe sont déjà livrés, comme c'est de coutume dans notre beau pays (bridage 100 chevaux oblige), nous sommes les derniers à en profiter.
Les Yamaha officielles ont une fois de plus démontré leur vélocité lors de la phase des essais. Aux avants postes depuis l'entame du meeting, il a fallu un Bayliss en état de grâce et quelques retards dans la mise au point qui n'ont pas permis à Corser de monter ses gommes de qualif avant la Superspole, pour que la première place de la grille échappe à la R.
Voilà une bonne nouvelle, le Team Bud Racing vient de prendre dans sa structure une jeune et belle pilote Néo-Zélandaise de 18 ans, Nikki Scott, pour participer à la coupe du monde féminine sur une 250 KXF. Pour son ancien Manager, c'est une très bonne opportunités qui récompense son travail.
Si les cinquième et huitième chronos ne sont pas des performances mauvaises en soi, loin s'en faut, elles sont néanmoins le minimum syndical pour qui veut être candidat pour le titre suprême. Ce qui est le cas déclaré de Fonsi Nieto, dernier vainqueur en date, lors de la deuxième manche qatarie la semaine dernière, et l'ambition encore enfouie de Max Neukirchner.
Pierre Alexandre Renet s'est blessé à Bercy en novembre dernier, le pilote a frappé de face les protections et s'est fracturé une jambe dans son guidon. Après la pose d'une place, du repos, la rééducation a commencé rapidement.
Cette première ligne compte beaucoup pour un team Ten Kate titré l'an passé avec Toseland et porteur les couleurs de l'annonceur titre de la discipline. Immanquablement, la structure batave se doit d'honorer son standing à chaque sortie.
Le motoclub de Romagné, Ille et Vilaine, à 50 kms au Nord-Est de Rennes vous attends pour le championnat de France Elite MX2 les 15 et 16 mars prochain. Une bonne occasion de voir rouler les meilleurs Français de la catégorie : Nicolas Aubin, champion de France en titre de la catégorie, participera exceptionnellement à cette épreuve au guidon de sa 250 Yamaha Ricci.
C'est un sélecteur de vitesses cassé durant le tour de lancement de sa Superpole qui a eu raison des ambitions de Max Biaggi dans l'exercice. Un incident qui le prive non seulement de ses légitimes espoirs de bien figurer sur la grille, puisqu'il était détenteur de cinquième chrono dans la seconde séance qualif, mais qui lui complique aussi sérieusement la tâche pour les deux manches de demain pour lesquelles il s'élancera en seizième position.