Voici ce que nous proposait le constructeur de San Lazzaro à la fin 2001 parmi les concept bike résultant de ses expériences à deux roues. Après le Super Climber voilà le Café Racer, réalisée sur de mêmes bases mais encore plus agressif. Malaguti signait là une réalisation innovante, originale et somme toute agréable à regarder.
Toute l'actualité moto et scooter
Toute l'actualité par rubrique :
Toute l'actualité par catégorie :
« Je souhaite vraiment finir ma carrière chez Yamaha ». C'est ce qu'a déclaré Rossi lors de la présentation de la nouvelle M. 1 à Turin. Des paroles apaisantes pour des diapasons au moral gonflé à bloc comme il sied toujours en cette période de l'année et dans ce genre de circonstances.
En choisissant le titre de ce Moto & Sexy, en référence à la peinture du réservoir de la moto et à la personne qui la chevauche, un air m'est revenu en tête, je ne sait pas trop pourquoi celui là en particulier car finalement Anges et Démons font légion dans le registre musical.
Ce n'est pas tous les jours qu'un pilote de Moto GP soit à ce point dévoué à son employeur qu'il lui donne un petit coup de pouce pour mettre au point sa future moto de Superbike. Un geste d'autant plus apprécié que Honda a du mal à respecter les délais de livraison de sa CBR 2008 auprès de ses clients, il est vrai nombreux.
Jorge Lorenzo s'est présenté pour la première fois aujourd'hui sous les feux des projecteurs avec l'habit du pilote de Moto GP. Une consécration, à 20 ans à peine, que le double Champion du Monde 250 reconnaît. Car, pour lui, aussi loin qu'il s'en souvienne, « signer mon contrat avec Yamaha est le meilleur souvenir de ma carrière.
Avec la présentation de la nouvelle Yamaha, Valentino Rossi en a profité pour lancer la saison 2008, version guerre psychologique. Et, à tout Seigneur tout honneur, il a lancé quelques piques à un Casey Stoner, qui, par ailleurs, avait aussi décoché une flèche à l'encontre du prodige de Tavullia lors de la découverte de la GP8.
Elle a été dévoilée comme prévu à Turin, dans le berceau du généreux sponsor Fiat. Et profitez bien de cette image des deux machines officielles réunies à l'arrêt, on ne devrait pas voir ce genre de formation serrée dans les stands cette année.
Imaginez-vous au guidon de votre 450 enduro à l'attaque sur une piste de neige et de glace dans le froid d'un soir d'hiver à près de 2000 mètres d'altitude. Le circuit est éclairé par des projecteurs et clac, noir total, il ne vous reste que la lumière de votre phare.
Le 86ème Salon Auto et Moto de Bruxelles a ouvert ses portes hier, et ce jusqu'au 27 janvier. C'est l'occasion de voir ou revoir les nouveautés 2008 des plus grands constructeurs moto européens et japonais.
En matière d'équipement de sécurité, on n'arrête pas le progrès. Ceux qui croient être suffisamment équipés avec leur panoplie casque-gants-veste-dorsale-pantalon-bottes se trompent lourdement. Et les constructeurs ne manquent pas de le leur faire savoir.