Moto GP - Rossi: "Stoner n'a encore jamais supporté ma pression"
Avec la présentation de la nouvelle Yamaha, Valentino Rossi en a profité pour lancer la saison 2008, version guerre psychologique. Et, à tout Seigneur tout honneur, il a lancé quelques piques à un Casey Stoner, qui, par ailleurs, avait aussi décoché une flèche à l'encontre du prodige de Tavullia lors de la découverte de la GP8. D'ailleurs, le « Doctor » commence par cet épisode :
« Une fois le championnat gagné, il a commencé à ne plus me parler. Puis j'ai lu que puisque j'avais maintenant les Bridgestone, j'avais une occasion de moins de me plaindre. Je ne comprends pas pourquoi il a dit ça. En 2007, Stoner a été dominateur mais en 2008 les choses seront plus équilibrées. Il ne me considère pas comme un rival pour le titre ? Tant mieux, c'est qu'il n'a jamais connu ma pression. En 2007, je n'avais pas les moyens de la lui faire subir. Cette année ce sera le cas. »
La dessus, Rossi rappelle les devoirs d'un Champion du Monde à l'égard de la collectivité des pilotes : « La Commission de Sécurité est ouverte à tous. Il pourrait nous faire l'honneur de venir nous voir vu qu'il est Champion du Monde, mais je comprends qu'investir ainsi de son temps pendant la saison n'est pas toujours agréable. »
Quant à ses adversaires pour la course au titre : « Je m'attends à du grand Pedrosa et à une belle Honda. Il y aura aussi Stoner et en outsider je place Lorenzo et Dovizioso. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération