C'est la nouvelle sportive du Salon de Paris. Simon Warburton, ponte de Triumph Motorcycles Co s'est pris la peine de l'annoncer lui-même : le blason d'Hinkley fait son grand retour dans le concert de la compétition internationale, en lançant dans le grand bain une Daytona 675 qui, par ailleurs, en a déjà fait trembler plus d'un dans les divers championnats nationaux, à commencer par le notre.
Toute l'actualité moto et scooter
Toute l'actualité par rubrique :
Toute l'actualité par catégorie :
Après les Kawasaki 250 et 450 KXF, Devil permet aux futurs possesseurs de Honda 450 CRF version 2008 de s'équiper de la ligne Sprinter avec le silencieux carbone ou titane au choix. Disponible dès novembre chez tous les revendeurs, il faudra débourser 790 € HT pour la ligne associée au silencieux carbone et 839 € HT pour la version 100 % Titane.
« Entre le VTT et la moto, il existe un hybride », et c'est le MS1, selon le responsable produit de Matra. Ce puissant cyclomoteur (1000 watts) alimenté électriquement reprend le nom mythique de la Matra Sport 1 vainqueur à Reims en 1965 avec au volant Jean Pierre Beltoise.
Et bien oui, vous ne rêvez pas, norme Euro 3 oblige, Royal Enfield se met à l'injection pour cette année 2008. Force est de constater que la réglementation impose maintenant aux moteurs que leurs taux de gaz polluants soient le plus bas possible.
Prenez une Speed Triple et greffez-lui le moteur de la Daytona 675 : vous obtenez le dernier roadster de la marque anglaise : la Street Triple. Attention, à la prononciation qui n'est pas des plus simples. Esthétiquement, les différences ne sautent pas aux yeux mais elles sont tout de même bien présentes.
La Transalp commençait à être vieillissante, c'est pourquoi, Honda a décidé de lui donner un coup de jeune. En effet, elle a maintenant 20 ans et sa dernière cure de jouvence datait de 8 ans. La Transalp synonyme de liberté devait conserver toutes les caractéristiques qui en ont fait son succès.
A coté de la Street Triple qui constitue la grande nouveauté du salon, la surprise est la présentation de la Daytona SE, une série limitée sur la sportive de la marque. Au programme, une peinture Phantom Black, des jantes et des décalcomanies dorées et un carter moteur noir.
La CBF600, qui n'avait pas encore subit de modifications majeures, a été, cette fois ci, modifiées en profondeur. En effet, pour être en phase avec la norme Euro 3, la petite routière a du changer de moteur qui n'était autre que le moteur à carburateur de l'ancienne Hornet.
Coté hypersport peu de changement pour le R6. En effet, les principaux changements se font uniquement au niveau de la couleur de la robe. Les grandes lignes sont tout de même respectées puisque les couleurs dominantes restent le blanc, le bleu et le noir.
Honda n'a pas hésité cette année à révolutionner le fleuron de sa gamme, j'ai nommé le CBR1000RR. En effet, nous avions vu l'an passé la petite sœur le CBR600RR être complètement revue et corrigée. Aujourd'hui, dans la même lignée, le gros cube se transforme.