Salon de la moto 2007: Triumph Street Triple
Prenez une Speed Triple et greffez-lui le moteur de la Daytona 675 : vous obtenez le dernier roadster de la marque anglaise : la Street Triple. Attention, à la prononciation qui n'est pas des plus simples.
Esthétiquement, les différences ne sautent pas aux yeux mais elles sont tout de même bien présentes. Parmi elles, on retiendra les nouvelles formes du garde-boue avant, des clignotants mais également toute la partie arrière avec en particulier la disparition du monobras de la Speed Triple mais également des sorties d'échappement différentes.
Le bloc instrumentation reprend les fonctions de celui de la Daytona mais le design a été entièrement repensé pour coller avec l'image du modèle.
En matière de moteur, on retrouve le bloc de la 675 Daytona mais celui-ci délivre sa puissance maximale (106 ch) à un régime légèrement inférieur (11700 au lieu de 12 500 tr/min) Le couple évolue aussi. Moins important : 69 Nm mais ils arrivent à 9100 tr/min soit beaucoup plutôt que la Daytona (11 750 tr/min). Cette impression d'avoir devant soit une mini Speed Triple se retrouve dans tous les organes mécaniques avec un diamètre de fourche, de frein ou des dimensions en réduction.
Malgré ses différences, la philosophie reste intacte et le charme agit toujours autant. Pour avoir la chance d'y être monté dessus, on retiendra notamment une largeur moins importante.
Déjà en vente chez tous les concessionnaires Triumph, la Street Triple est commercialisée au tarif de 7 590 € dans trois coloris Jet Black, Fusion White et Roulette Green.
Photos (7)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération