Ten Kate précise petit à petit son line-up. Après Sofuoglu, Rea, Kyonari et récemment Carlos Checa, c'est le Champion du Monde Supersport 2001 Andrew Pitt qui revient à ses premières amours. Un pilote d'expérience qui a piloté pour Moriwaki et Ilmor en Moto GP et a gagné pour Yamaha en Superbike.
Toute l'actualité moto et scooter
Toute l'actualité par rubrique :
Toute l'actualité par catégorie :
Après le MyRoad 700, le People S200i (déjà en vente) et le superbe Xciting 500i R, voici venir une autre nouveauté 2008 de la marque coréenne : Le Grand Dink 125. Il s'agit là de l'évolution de la version précédente lancée en 2001, et on peut dire que l'effet est plutôt réussi.
Après dix ans de bons et loyaux services, la première version du Peugeot Vivacity cède enfin la place à la jeunesse. L'arrivée du nouveau modèle est prévue en mars 2008 pour la version adoptant un moteur 2 temps, et il faudra attendre le mois de mai pour voir arriver la déclinaison en 4 temps.
Ca n'a pas traîné. Alex Hofmann regrettera longtemps son coup de mou au Grand Prix du Portugal lorsque, contraint de rentrer au box pour changer de machine à peine l'entame de l'épreuve consommée, il a craqué et jeté l'éponge, ne trouvant pas la motivation nécessaire pour remonter sur sa moto et aller chercher le dernier classé à plus de six secondes.
Diffusée sur AB moteur depuis quelques temps déjà, l'émission « Trash Test » nous propose des essais moto mais aussi auto et une catégorie divers avec au programme des pockets bike, des quads, des jets ski, des tondeudes autoportées, … bref, du lourd ! !
Jeudi dernier, on apprend que Mickael Pichon s'est blessé au genoux et qu'il est forfait pour la finale du championnat du monde d'enduro à Noirétable. Le lendemain, nouvelle info, Pichon serait capable de rouler. Puis plus tard, on apprend qu'il n'est pas accepté par la commission enduro de la FIM, ayant manqué les contrôles administratifs.
En Enduro 1, pour la dernière épreuve du mondial en France, à Noirétable, le Finlandais volant, Juha Salminen a juste besoin de quelques points pour s'assurer d'un 7ème titre mondial. Notre Français Marc Germain (Yamaha) et l'Italien Simone Albergonie (Yamaha) vont en découdre toute la journée d'une spéciale à l'autre.
Et de trois pour un Matthieu Lagrive de nouveau Champion du Monde en Endurance avec le SERT. Ce titre acquis avant l'heure, soit la fin de saison, n'a pas été des plus simples à mettre en poche, tant le SERT a connu d'écueils lors de cette chaude édition du Bol d'Or par ailleurs relatée ICI.
55 000 euros ! C'est une somme… Et pas n'importe qui peut aisément mettre cet argent dans une moto. Et pourtant c'est bien une moto de série qui vaut ce prix là, je veux bien sûr parler de la Ducati Desmosedici RR. La seule moto proposée montée comme celle du Moto GP.
Magnifique, c'est le qualificatif de ce 71ème Bold'Or à Magny Cours. Le début de course n'est pourtant pas à l'avantage de la Yamaha n° 94 avec une chute d'Olivier Four à 17 heures samedi. Les dégâts ne sont pas très importants mais pendant ce temps, les Suzuki sont devant. Mais en 24 heures tout peut arriver.