Moto GP: Les mots du Champion du Monde
Heureux comme un gamin qu'il était encore il n'y a guère si longtemps, Casey Stoner avait du mal à effacer un sourire qui ne cessait du lui illuminer le visage depuis que la ligne d'arrivée du Grand Prix du Japon avait été franchie. Il faut dire qu'à vingt et un ans, il entre dans l'Histoire de la moto comme l'un des plus jeunes Champion du Monde que le milieu des Grands Prix ait connu. Avec Freddie Spencer, s'il vous plaît !
A l'arrivée, l'Australien en perdait ses mots : "Je ne réalise pas vraiment, les mots ne me viennent pas. La course avait bien commencé pour moi, j'étais bien mais rapidement les pneus se sont dégradés et j'ai baissé de rythme. Avec l'autre moto, j'ai eu des problèmes de suspension et j'ai dû ralentir un peu."
"Ensuite Valentino a connu des problèmes. Je ne pensais pas être champion du monde ici. Je dois remercier mes parents qui m'ont toujours supporté, ma femme qui a été avec moi toute la saison et les précédentes, ainsi que Ducati qui a fait un travail exceptionnel cette saison pour me permettre de décrocher ce titre".
Maintenant, reste à connaître comment le pilote Ducati va digérer ce parcours exceptionnel. Etat de grâce ou début d'une nouvelle ère, la question est d'ores et déjà posée.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération