C'est à l'occasion des Dunlop Days que le circuit Carole va (peut être) vivre un tournant dans son histoire. En effet, le dimanche 9 septembre sera l'occasion pour de nombreux pilotes de faire tomber le chrono sur la piste de l'Ile de France.
Toute l'actualité moto et scooter
Toute l'actualité par rubrique :
Toute l'actualité par catégorie :
C'est sans aucun doute l'une des qualifications les plus serrées de l'histoire des Grand Prix 125 qui s'est déroulée sur le tout nouveau tracé de Misano. Les écarts enregistrés ont été incroyablement faibles et ce n'est que par trois et onze minuscules millièmes que Lukas Pesek a réussi à devancer Faubel et Pasini pour la pole.
Légèrement frapadingue, cet américain peut-être désireux d'aérer ses aisselles tout en roulant avec sa moto a décidé de l'équiper d'un guidon de taille démesurée. C'est ce que l'on appel un “apes”. J'ai un gros doute sur la distance que ce biker est capable de parcourir dans cette position insolite avec son custom/chopper jaune.
Dernière des séances de rattrapage après une journée d'hier perturbée, celle de la 250 a remis les choses dans l'ordre, à l'instar du Moto GP. C'est ainsi que Lorenzo s'est approprié le meilleur chrono avant la qualification, avec la demi seconde d'avance qui va bien pour énerver son concurrent direct, l'incontournable Dovizioso.
Dans des conditions normales et à l'issue d'une séance libre de deux heures, Casey Stoner a de nouveau joué les patrons de la catégories. Il trouve le tracé par endroit trop bosselé, il est tombé hier, mais le pilote Ducati continue sans sourciller son chemin vers les sommets.
L'année dernière, les premières photos apparues du Z 750 sur le net n'avaient pas fait l'unanimité, bien au contraire, c'est surtout le pot d'échappement démesuré qui avait fait parler de lui. Une année s'est écoulée et les avis on bien changé, faisant même passer la première version de la Z pour démodée.
Ce Grand Prix de San Marin est décidément bien compliqué. Après le déluge, les retards, voici maintenant les incidents sur piste. Première victime de la journée, celui qui avait réussi à boucler en tête la seule séance praticable de la journée d'hier, Marco Melandri.
On le sait, Suzuki a modifié son Hayabusa pour 2008 mais sans gros changement contrairement à ce que l'on aurait pu imaginer pour contrer la 1400 ZZR. Toujours est-il que cela va faciliter le travail des fabricants d'échappement adaptable.
J'espère que vous ne m'en voudrez pas, mais je fais ressortir mon côté Geek. Alors quand on peut l'associer à la moto et à la musique, c'est encore mieux. J'ai toujours pensé que le rock se mariait fort bien avec le milieu de la moto. Probablement à cause de nos chers amis Bikers que l'on associe souvent à des groupes comme ACDC.
C'est avec quinze minutes de retard que les 125 se sont élancés pour boucler leur seconde et dernière séance d'essai libre. C'est in extremis que les travaux de nettoyage de la piste ont été bouclés, après une longue et dure nuit de labeur des commissaires et permanents du tracé.