Le pays du soleil levant domine avec une main de maître le marché des deux-roues dans nos contrées. De manière générale, il est impossible de parler moto sans évoquer une des quatre marques japonaises omniprésentes dans le monde entier. Mais qu'en est-il sur leurs propres terres ?
Toute l'actualité moto et scooter
Toute l'actualité par rubrique :
Toute l'actualité par catégorie :
C'est bien connu, c'est dans la difficulté que l'on reconnaît ses amis. Et avec tout ce qui lui tombe en ce moment sur le casque, de sa vie privée à sa carrière sportive, Valentino Rossi a de quoi s'occuper et vérifier la sincérité de son entourage.
Dans ce pays où le marché du scooter est en pleine progression (voir Caradisiac du 10 aout), les propriétaires de deux roues motorisées ont trouvé la parade pour se faire remarquer : Décorer leur scooter. Cette idée n'est pas nouvelle puisqu'en France elle se pratique déjà un peu, mais au Vietnam, le phénomène est en train de prendre de l'ampleur.
Le chronométreur officiel du Moto GP a décidé de sortir une gamme de tocantes entièrement dévouée à la gloire de la vitesse moto. Voici la bien nommée Tissot Moto GP, avec son design exclusif au parfum de compétition. La preuve avec sa lunette qui évoque le disque et l'étrier de frein d'une machine de Grand Prix.
Honda ayant fidélisé Repsol qui tient à garder Dani Pedrosa dans son giron, tout semblait être clairement en place pour que la reconduction du contrat de l'Espagnol au sein du HRC ne soit plus qu'une formalité. Qui devait être rapidement consommée. Or, à ce jour, rien n'a encore été signé.
Comme indiqué ici, Axo a présenté sa nouvelle gamme 2008 au début de juillet. Voici quelques détails sur les nouveautés à venir. La collection Razor est étudiée pour la route et la piste.
Dans la société Morvan, jeune constructeur français que nous vous avons présenté ici, le scooter est l'engin à deux roues le plus représenté, avec au total trois modèles différents. Un scooter 125 cc et deux 50. Celui qui reçoit la plus grosse cylindrée et auquel nous allons nous intéresser ici répond au doux nom d'Apollon.
La belle station La Norma dans la vallée de maurienne a fêté le dixième anniversaire de sa classique annuelle. Véritable course de cote tout-terrain, avec 1600 mètres de dénivelé, le parcours est un vrai régal pour les 250 pilotes inscrits. Par chance, la météo s'est faite plus clémente que les semaines précédentes.
Cette fois-ci c'est clair, on sait exactement ce que le "petit lapin" du jour affectionne par dessus tout au monde : nous faire pleurer. Sans nul doute d'envie tout d'abord, et peut-être pour les plus chanceux de plaisir ensuite. Cette blonde aux longs cheveux nous présente ici son leitmotiv de dos mais aussi tous ses atouts de face.
Honda avait profité des tristes circonstances qui avaient immobilisé Toni Elias pour récompenser un de ses pilotes vétérans Miguel Duhamel en lui offrant l'opportunité de courir en Moto GP, devant son public. Kawasaki, de son côté a décidé d'effectuer le même genre d'opération avec son soldat de longue date, Akira Yanagawa.