Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

MX : Beaucoup de chute chez Kawa

Dans Moto / Sport

Vincent Demeslay

MX : Beaucoup de chute chez Kawa

Du côté des verts de chez Kawasaki, 3 teams sont en concurrence dans les 2 catégories du Mx mondial.


Du côté des français de chez GPKR, Christophe Pourcel est absent depuis l'Irlande du Nord où il s'est gravement blessé. Les nouvelles sont bonnes puisque l'opération s'est bien passée. Sébastien quant à lui, était sur une bonne lancée mais en Angleterre, une douleur au pied contractée le samedi n'ont pas permis de courir en pleine forme le dimanche. Les résultats ont donc été moins concluants. 7e en 1ère manche et 8e en seconde, il perd une place au général provisoire au profit de Strijbos. 1 point sépare les 2 hommes. Il s'explique : "Samedi j'ai reçu une grosse pierre sur mon pied qui est resté douloureux pendant les courses, mais il a fallu faire avec. J'ai raté mes deux départs aujourd'hui, et j'ai chuté à deux reprises en première manche. J'étais revenu derrière Ramon en fin de course mais je suis sorti de la piste en tentant de le doubler. Mon second départ ne fut pas meilleur que le premier mais j'ai pris un bon rythme et je suis revenu en troisième position derrière De Dycker. J'ai essayé de le doubler et il a fermé la porte, j'ai alors pris l'extérieur mais j'ai perdu l'avant et j'ai chuté. Ce ne fut pas un bon week-end, mais je vais travailler dur pour être prêt pour Lierop ou je me battrais pour une place sur le podium final".


En Mx2, Kawasaki est représenté par le team Molson. Swanepoel a souffert d'une douleur au poignée contractée en Irlande. Il devrait subir une greffe pour renforcer son articulation qu'il s'est cassé il y a presque 2 ans. 4e de la première manche, il chute dans la seconde avant de revenir en 16e position. "Je n'ai pas pris un bon départ dans la seconde manche mais je suis bien revenu avant de perdre le contrôle de ma moto et de chuter sur un saut. je me suis relevé mais j'étais dans un mauvais endroit et j'ai dû attendre avant de pouvoir repartir. J'ai fait ce que j'ai pu pour me classer au mieux. La 1ère manche a été plus poisitive."


Son coéquipier, Tom Church termine 15e au général (15e et 14e) : "C'était une journée difficile. J'ai fait 2 bons départs mais j'ai chuté dans le second virage en 1ère manche et dans le 1e en 2nd manche parce que je me suis fait percutrer. J'ai dû batailler pour revenir et j'ai usé beaucoup d'énergie pour doubler. J'ai lutté un peu avec la piste qui n'était pas facile."


En MX1, les pilotes verts ont connus autant de déboire. Tanel Leok, pourtant auteur de la pôle, termine 2 fois 5e : "Ce n'est pas un mauvais résultat pour moi. Dans la 1ère course, je me suis légèrement tordu le genoux mais j'ai fini 5e. Mon 2e départ fût bon mais j'ai eu des crampes d'estomac sans savoir pourquoi. Mon pilotage était un peu mou sur cette piste très bonne avec un terrain rugueux plein de bosses".


Mackenzie, 8e et 16e : "Dans la 1ère course, sur un petit saut, j'ai raté l'embrayage et j'ai chuté. Je suis repartis et j'ai dû remonter. En seconde manche, j'ai fait un bon saut, j'ai voulu passer la 3e mais j'ai eu un point mort. J'ai percuté quelqu'un et j'ai chuté. Puis dans le 1ère tour, j'ai chuté 3 fois en tentant des dépassements. Après, je suis allé plus cool et j'ai doublé les pilotes 1 par 1. C'est un mauvais week-end pour moi."


Espéront que les pilotes Kawasaki feront mieux à Lierop. Pourcel espère toujours un podium au général.


Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Kawasaki

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/