Ce casque présente un système qui fait de plus en plus d'adeptes : le casque modulable. Mais pas seulement, il est à mi-chemin entre intégral et modulable, c'est « l'intégrable ». Il possède une calotte en résine thermo plastique moins volumineuse et un design proche des casques intégraux, le SV55-S offre une bonne modularité.
Toute l'actualité moto et scooter
Toute l'actualité par rubrique :
Toute l'actualité par catégorie :
Le pré-contrat signé entre Melandri et Ducati court toujours selon cette source. Et s'il n'a pas été honoré en 2007 parce qu'il fallait racheter à prix prohibitif une option que détenait Fausto Gresini, il sera bel et bien honoré l'année prochaine. Sur ces bases, Marco Melandri ne peut qu'être l'équipier de Stoner en 2008.
X-lite, qui fait parti du groupe italien Nolan, sort pour 2007 un tout nouveau modèle de casque : le X-701. Celui-ci se cale dans la gamme x-lite entre le x-601 et le x-801. Ce 701 est un casque intégral en fibre composite dont la coque externe est fabriquée en 3 tailles différentes afin de gagner en poids et en volume (pour gagner en aérodynamisme).
Valentino Rossi ne décolère pas de sa bévue au Grand Prix d'Allemagne et rumine encore sa déception : « Malheureusement, je n'ai pas réussi à doubler de Puniet, qui était très rapide, dans les secteur où il existe deux possibilités de dépassement.
On sait tous que les constructeurs se doivent de mêler innovations et performances dans une nouvelle moto. Et pour voir si le mélange est réussi, les essais et divers tests sont plus que nécessaires. Et plus les conditions sont extrêmes, mieux c'est non ? Voilà une jolie démonstration avec un Trial Gas Gas à l'intérieur.
Voilà une idée qu'elle est bonne . . . sur nos chers deux roues, nous avons bien un rétroviseur gauche, un rétroviseur droit. Ce qui nous différenciait jusqu'à maintenant de nos amis automobilistes c'est que eux, en plus, possèdent un rétroviseur central. Et bien ce n'est plus à l'ordre du jour.
26 Juin 2005, le circuit Carole accueille une des manches du Championnat de France Promosport. Un peu en retrait de la piste, parce qu'encore trop timide pour y poser ses pneus (carrés ! ? ), un petit « GEX » est là au niveau du freinage de Golf pour y regarder passer ses confrères et consœurs avec envie et délectation.
On le sait tous, Ducati fait de très belles motos. Encore faut-il savoir les mettre en valeur. Et pour cela, Ducati sait y faire. Tout de noir vêtues, les hotesses présentes ce jour-là ont probablement fait tourner les têtes de plus d'un visiteur.
La visite de Masumi Hamane au Sachsenring n'aura pas été infructueuse. Certes, elle a été concrétisée par la troisième victoire de Pedrosa et la première de la RC212V le tout agrémenté d'un podium de Nicky Hayden. Mais le but de la visite était autre. Il s'agissait de négocier des contrats pour l'avenir.
Le Champion du Monde en titre sait d'ores et déjà qu'il perdra son numéro 1 à la fin de cette saison. La faute à une entame d'année calamiteuse due à l'action conjuguée d'une réglementation 800 cc qui a mis son style à l'index et d'une RC212V qui, en plus, est loin d'être la meilleure machine de ce genre nouveau.