Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Toute l'actualité moto et scooter

Image d'illustration de l'article

Moto GP: Un message de Bartholemy à la veille du Grand Prix de Catalogne

0

D'habitude, en cette veillée d'armes, on s'épanche plutôt sur ses espoirs de classement ou, pour les mieux lotis, on spécule sur ses chances de succès. Chez Kawasaki, où il ne fait pas de doute que la ZX-RR donne satisfaction, on a étrangement donné dans une forme de communication inédite.

Image d'illustration de l'article
Essai

Essai Aprilia Tuono 1000R 2k7 Akra : la Superbike dénudée

13

Pour le millésime 2006, Aprilia a totalement revu son Tuono, qui n'est autre que la version dépouillée de la sportive musclée de la marque italienne, le RSV. Un roadster qui ne fait pas dans la dentelle, affichant une qualité de finition impressionnante et une vocation innée à casser du chrono.

Image d'illustration de l'article

Le trèfle Lozérien (2/3)

0

Pour cette deuxième journée du trèfle, les pilotes vont se diriger vers les gorges du Tarn. Au programme, 230 kilomètres avec des paysages à couper le souffle. Pour la première section chronométrée du jour, le leader provisoire, Emmanuel Albepart annonce la couleur en prenant le meilleur temps, mais à seulement 1 centième de son rival Germain.

Image d'illustration de l'article

Le 16 pouces va-t-il revenir ?

7

Voilà que l'on commence à nous resservir les vertus du pneu avant de 16 pouces en Moto GP. C'est assez drôle. En 1983, un certain Freddy Spencer gagnait les courses avec un 16 pouces à l'avant. Avant cette époque les roues avant faisaient jusqu'à 18 pouces de diamètre.

Image d'illustration de l'articleArticle vidéo

Vidéo moto : Carlon Graziano, 4 ans et champion MX

3

Place aujourd'hui à la petite classe du MX, pour ne pas dire la maternelle. Et c'est le pilote "star" de Honda qui nous est présenté au travers trois vidéos de ses exploits. Carlon Graziano à 4 ans est surnommé le "Cowboy" sur sa Honda CRF50F.

Image d'illustration de l'article

Moto légende à Dijon

1

Les 26 et 27 mai derniers était le rendez-vous des « Coupes moto légende » sur le circuit de Dijon-Prenois. Malgré la météo capricieuse, le public est venu en masse, environ 30 000 spectateurs. La-bas, le public circule librement dans le paddock au contact avec les anciennes gloires.

Image d'illustration de l'article

Wave V neck de Dainese : protection absolue ?

13

Si vous aviez déjà l'impression de ressembler à des guerriers lorsque vous conduisiez votre moto, les fabricants de vêtements n'ont de cesse de trouver de nouvelles solutions afin de garantir une protection maximum. Et c'est bien entendu le cas de Dainese, qui fort de son expérience en compétition, lance chaque année des produits de plus en plus techniques et sécuritaires.

Image d'illustration de l'articleArticle vidéo

Vidéo moto : Ducati 1098, du bruit, du bruit!

3

Pas tout le monde a eu la chance comme moi de croiser à plusieurs reprises un 1098 dans la rue et ainsi pourvoir admirer sa plastique, mais aussi son bruit, bien propre à la marque italienne. Pour le côté plastique, vous pouvez voir un certain nombre de clichés, chez nous entre autres.

Image d'illustration de l'article

Moto GP: Le Mugello, emporté par la foule ?

10

Paul Butler est un homme qui a eu des sueurs froides dimanche dernier. Car cette personne était le week end passé, le directeur de course du Grand Prix d'Italie au Mugello. Et lorsqu'il a vu sur ses écrans de contrôle, la marée humaine commencer à dangereusement se rapprocher du bord de piste, alors que la course battait son plein, son cœur s'est naturellement emballé.

SPONSORISE

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/