Jeu set et match et tant qu'à faire dix de der pour un Haga impérial sur ce tracé de Monza. Pole, record du tour, victoire à chacune des deux manches disputées, c'est la totale pour le Japonais qui ravit à domicile ses patrons de Yamaha Italie.
Toute l'actualité moto et scooter
Toute l'actualité par rubrique :
Toute l'actualité par catégorie :
On peut dire que Ducati a frappé très fort cette année avec la 1098. Je connais très peu de gens qui n'ont pas aimé cette moto, même ceux qui sont les plus virulents avec cette marque (envers sa fiabilité surtout). Voici donc un petit aperçu de ce que nos voisins italiens ont aimé cette année.
Après son forfait forcé à Assen, Matthieu Lagrive faisait sa rentrée en mondial SuperSport à Monza. Sur la Honda tchèque, il reprenait ses marques mais dés l'entame du week-end, le pilote était dans le bon rythme avec un package technique susceptible de lui donner un bon résultat.
Tout simplement inaccessible. Kenan Sofuoglu est sur une autre planète cette saison, et il l'a démontré en remportant sans conteste sa cinquième victoire sur six courses disputées cette année. Charpentier, à vouloir essayer de le suivre, s'est d'abord usé, avant de chuter.
Et on finit notre petite série du week-end spéciale publicité 125cm3 par un problème que tout homme a connu ou connaîtra un jour : la panne. Même étant une femme, je me rends tout à fait compte de ce que vous pouvez éprouver dans ces moments-là. Une grande injustice, et incapables de faire quoi que ce soit.
Nouvelle course à rebondissements et à émotion pour ce championnat de SuperStock 1000 toujours aussi passionnant. Alors que les sociétaires du team Yamaha Italie pouvaient, après des essais convaincants, briguer le doublé, ils sont allés tous les deux à la faute alors qu'ils étaient leaders.
Dans une discipline qui a plus l'habitude de juger ses arrivées à la photo finale, la large victoire que vient d'enregistrer Haga dans cette première manche de Monza a une saveur particulière ; celle du triomphe. Le début de course a pourtant été étonnant avec Rolfo et Kagayama prenant les commandes.
Le chien est le meilleur ami de l'homme et doit souvent partager les passions de son maître. Je connais plus d'un exemple. Dans la famille, notre chien venait faire avec nous de la moto. Celui-ci est apparement fan d'Aprilia et porte fièrement ses couleurs.
Pour les plus fénéants des fans de modèles réduits, il existe une multitude de fabricants de miniatures moto. Tous les modèles et toutes les marques sont représentés. Pour ceux qui veulent plus de ressemblance, il existe les maquettes à monter soit même. Là, du doigté du monteur dépendra la qualité de la finition.
Voici donc une étonnante réalisation américaine, encore plus quand on sait qu'elle est sur base de Kawasaki VN1600A de 2003 et qu'il faut rappeler que la VN ressemble à ça : soit un Moteur bicylindre en V de 1552 cc et 350 kg à la pesée.